Développement de module

Ce paragraphe est un résumé de mes notes personnelles, pour que je puisse m’en sortir si je reconsulte ce que j’ai fait dans 6 mois.

Lorsqu’on veut développer un module, il va falloir taper du code. Celui-ci se trouvera à plusieurs endroits possibles (dans le cadre du développement d’un module) :

  • lors des phases de lecture de configuration ;
  • lors des phases de gestion de la requête client.

Le gestion de la requête client, elle-même, se décompose en plusieurs phases et il faudra préciser parmi laquelle de ces phases, il faudra appeler une routine qu’on aura développé. Le problème c’est que les créateurs d’Apache ont tellement optimisé le code, qu’il y a des rotations qui se font entre les appels des fonctions, alors ils ont décidés de créer, grossièrement, des « groupes » auxquels on pourra associer nos fonctions. Par exemple, si on veut qu’une fonction A soit appelée de manière certaine avant une fonction B, on dit que la fonction A doit appartenir au groupe HOOK_REALLY_FIRST, et la B au groupe HOOK_MIDDLE, qui sera éxécuté forcément après. Il faut bien avoir en tête que si jamais un autre mec fait un module en C dans lequel il a enregistré une fonction A’ dans le groupe HOOK_REALLY_FIRST, il sera possible, que dans certains cas sa fonction A’ soit appelée avant la fonction A, et dans d’autres cas, l’inverse. Ce dont on est sûr, c’est que la B sera éxécutée après les fonctions du groupe HOOK_REALLY_FIRST.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>