Un geek qui va faire ses courses… vite

Nous avons un énorme Carrefour qui a terminé une restructuration complète du parking.
A chaque fois que je vais faire les courses, je constate une chose : tous les gens, disons 99 % des gens, se garent en bas, ou au premier étage. Jamais au second (le dernier) !
C’est d’une stupidité monumentale. Ils attendent en bas qu’une place se libère, parce qu’au moins « ils évitent les escaliers roulants »…
Ils ne semblent pas avoir intégré deux choses :

  1. Lorsqu’on arrive avec le chariot sur les escaliers, on ne fait aucun effort, celui-ci monte tout seul ;
  2. Si on n’a pas de chariot c’est incroyablement plus rapide : quand on fait un pas sur les escaliers roulants, c’est comme si on en faisait deux sans : on va deux fois plus vite.

Donc quand j’ai trois choses à acheter, je vais immédiatement en haut. Il y a toujours de la place ! J’ai deux escaliers à descendre. Comme je vais deux fois plus vite, au résultat, la distance que je parcours est exactement la même que si je m’étais garé en bas ou au premier.
Ce qui m’atterre, c’est le samedi, tout est plein à craquer, les gens attendent les uns les autres, ils klaxonnent et s’énervent aux deux premiers étages, alors qu’il n’y personne en haut. Est-ce que je suis un geek ou est-ce que j’ai un peu plus de bon sens que la normale ?
Toujours est-il que je fais les courses le samedi plus vite que toutes les personnes que je connais… et en pratique, je les fais aussi vite que tous les autres jours !

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>