News fin mai début juin 2008

Splitch splatch flock

Flock a récupéré 15 millions de dollars dans un round Serie D, par Fidelity Ventures (qui comprend déjà les investisseurs précédents Bessemer Venture Partners, Catamount Ventures et Shasta Ventures).

Flock est un browser Internet orienté « social » construit sur le code de Firefox. Flock se définit comme intégrant plusieurs sites de réseaux sociaux et des services directement inclus dans le navigateur avec, par exemple, MySpace, Facebook, YouTube, Twitter.

Le nombre d’utilisateurs de Flock a augmenté de 250% depuis janvier de cette année, avec un bénéfice qui a augmenté de 400% sur la même période. Flock a été nommé comme gagnant du « Webby Award », catégorie « Réseau Social », battant Facebook et Bebo.

Flock a dit que l’argent investi allait servir à étendre le business de Flock, notamment le département recherche et développement, le marketing et l’expansion dans des marchés plus génériques.

Twitter

Twitter a terminé un tour de table qui a levé 15 millions de dollars, ce qui amène sa valeur à 80 millions de dollars, a affirmé GigaOm.

Des rumeurs circulent depuis des mois, expliquant que Twitter tente de faire d’autres levées de fonds, et certains sons de cloche laissaient entendre que de tour de table a été plusieur fois repoussé principalement parce que Twitter était plutôt radin et tentait de se faire évaluer à quelques 200 millions de dollars, donc plus personne ne voulait miser.

J’ai aussi trouvé quelque part sur un site (je ne souviens pas où) que le fait que Twitter ait eu des gros problèmes pour s’étendre (manque de souplesse) (« scaling failure ») ne voulait rien dire parce que même les personne qui se plaignaient n’auraient pas quitté ce service de toute manière, ce qui n’est pas mauvais, mais il y a un énorme espoir sur le fait que quelques 15 millions de dollars seront investis afin de pouvoir garder toujours ce service en fonctionnement, et qu’il puisse mieux grossir. Comme Twitter se veut la plateforme de prédilection pour le microblogging, la plupart des compagnies qui proposent des services autour de Twitter sont principalement des sociétés qui proposent un service en-ligne 24/7, pardonnez du peu.

Ce nouveau tour amène les investissements dans Twitter à une hauteur de 20 millions de dollars.

Napster

Napster amène ce qu’il appelle « le plus grand magasin de mp3’s au monde ».

Le vendeur de musique en ligne vient tout juste de lancer sa base de fichiers mp3’s libres de droits, ce qui veut dire que les chansons seront compatibles avec n’importe quel programme, player, ou autre, capable de jouer des mp3’s (qui ne le fait pas aujourd’hui ?).

« Les fans de musique ont parlé et c’est clair qu’ils veulent un format mp3 libre de DRM, et ce, aussi bien chez le plus gros labels de distribution que chez les artistes indépendants, le tout à un seul endroit », affirme Chris Gorog, directeur PDG de Napster.

Napster dit que son nouveau magasin fait plus d’une fois et demi la taille de n’importe quel autre vendeur de m3’s en ligne, avec plus de six millions de chansons à disposition. Celles ci sont vendues à un prix allant de 0,99 dollars l’un jusqu’à 10 dollars pour l’album entier.

Micro$oft

Microsoft lance un nouveau programme qui va vous payer si vous utilisez son site de recherche.

“Microsoft Live Search Cash Back” fonctionnera avec eBay et PayPal pour offrir aux utilisateurs du cash lorsqu’ils achèteront des produits qu’ils auront trouvé via Microsoft Live. De partout, les réductions iront de 30 pourcent jusqu’à 100 % (le prix entièrement remboursé sur votre compte eBay ou PayPal !). Barnes and Noble, Sears, et Home Depot sont déjà présents parmi les résultats de recherche.

Microsoft va vous demander de créer un acompte pour avoir ces reversements.

Le discours officiel de Microsoft ressemble à : “Nous cherchons à nous différencier via des expériences verticales, et à casser le modèle courant”.

Traduction de notre technicien spécialiste dernières technologies : “Nous sommes tellement désespérés que les internautes ne passent que par Google qu’on en arrive à leur offrir un peu d’argent pour les aider à changer leurs habitudes”.

Immobilier et business

Si Zillow est le meilleur endroit (Anglais) pour ceux qui veux acheter un bien immobilier personnel, ZoomProspector espère devenir le meilleur endroit pour ceux qui veulent faire des transactions sur des commerces, en fournissant des informations géographiques importantes et des conseils sur l’endroit où ils veulent construire/acheter leur(s) commerce(s).

ZoomProspector fait un melting-pot d’informations sur les villes, régions et alentours – par exemple le taux de chômage, le nombre de travailleurs, le niveau moyen d’éducation, l’investissement fait dans l’immobilier, et une moyenne des loyers – et toutes ces informations sont accessibles via un seul et unique outil de recherche à l’intérieur d’une carte.

La recherche avancée sur google : les pages récentes

Article original en Anglais ici.

Une des astuces les plus pratiques dans la recherche avancée de Google est le filtre « date », qui limite les résultats aux pages trouvées récemment. Les résultats peuvent être limités au dernier jour, à la dernière semaine, mois, années, etc.

Matt Cutts, de Google, et GoogleOperatingSystem en ont parlé en fin d’année dernière.

Vous pouvez accéder à ce filtre via l’URL, directement, en ajoutant simplement “&as_qdr=d” à la fin de n’importe quelle requête : comparez les deux résultats : Apple et Apple uniquement aujourd’hui. Changez simplement le « =d » en d5 pour 5 jours, ou w5 pour 5 semaines (w=weeks), ou y5 pour 5 ans, etc.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>