Ma fille fait des blagues !

Incroyable. Peut-être que beaucoup de parents ne trouveraient pas ça si extraordinaire mais nous venons tout juste d’avoir une bonne crise de fou rire.

Pour les deux ans d’Inès, ma soeur (« tatie Véronique ») lui a acheté « Barbapapa en voyage ».

Dans ce DVD (qui est très bien au passage), il y a à un moment un barbapapa qui va se cacher pour prendre des photos et tous ses frères et soeurs qui se cachent, et lorsque le soir arrive et qu’il veut prendre des photos, ses frères et soeurs sortent et se tranforment en animaux. Alors il les filme et il est tout content, mais il s’aperçoit que ce ne sont pas des animaux et tout le monde éclate de rire. Alors nous avons expliqué à Inès qu’ils lui avaient fait une blague.

Quelques minutes plus tard, Inès se met à quattre patte, et veut jouer avec ses voitures. Elle tombe, et crie « aïe maman je me suis fait mal ». Sandrine, inquiète, lui demande où elle s’est fait mal. Inès la regarde en souriant et lui dit « je t’ai fait une blague maman ! ».

Nous avons eu une bonne crise de rire. Que c’est bon !

Oui, Inès a 26 mois. Je ne sais pas si c’est précoce mais c’est tôt je trouve, pour comprendre le principe de « faire des blagues ».

Excellent !

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>