Grippe A : au scandale ! Une pandémie uniquement de profit

Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine dont on nous rebat les oreilles ?

  • 1 million de personnes et plus par an meurent dans le monde de la malaria, qui pourrait être prévenue avec un simple moustiquaire. Cliquez ici pour lire cela en détail.
    Les journaux n’en parlent pas !
  • 2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la diarrhée, alors que l’on pourrait l’éviter avec un banal sérum pour 0,25 € la dose. Cliquez ici pour lire cela en détail.
    Les journaux n’en parlent pas !
  • 10 millions de personnes par an meurent de la rougeole, pneumonies et infirmités, que l’on pourrait les guérir avec de simples vaccins. Je ne vous donne pas de liens : cherchez « pneumonie morts » sur google, « rougeole morts » etc., vous verrez c’est atterrant.
    Les journaux n’en parlent pas!

Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue…
Les journaux mondiaux nous on inondés d’informations à ce sujet : Une épidémie, la plus dangereuse de toutes… une pandémie !
On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles.
Et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelques 250 personnes en 10 ans… 25 morts par an.
La grippe commune, tue un demi-million de personnes par an, dans le monde. Un demi-million contre 25 ! Un moment… Un moment s’il vous plaît ! Alors, pourquoi un tel remue-ménage – un scandale – autour de la grippe Aviaire ?
Parce que derrière les poulets il y avait un « Coq », un coq à grande crête. L’entreprise pharmaceutique internationale Roche avec son fameux Tamiflu vendu à des millions de doses aux pays asiatiques. Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population. Grâce à la grippe aviaire, Roche et Relenza, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenues des millions de dollars de bénéfices.

Alors, en avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs. Eh oui ! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine. Et tous les médias du monde ne parlent que de ça. Et je me demande : Si derrière les poulets il y avait un « Coq »… N’y aurait-t-il pas derrière les cochons un « gros chef » (pour rester poli) ? L’entreprise Nord-américaine Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu. Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush… Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques Roche et Relenza doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu.
La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé. Vous trouverez toutes les d’informations utiles sur ce scandale ici (le site est en Anglais) :
http://www.nowpublic.com/world/tamiflu-scandal-gilead-sciences-donald-rumsfeld-connection
Attention ! Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont entrain d’être prises. Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annonce les médias. Si l’OMS se préoccupe tant de cette maladie, pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique (suppression momentanée des droits de brevets) ? Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ? Se passer momentanément des brevets des entreprises Roche et Relenza et distribuer les médicaments génériques gratuitement à tout les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres : ne serait-ce pas la meilleure solution ? Ou alors c’est une farce il n’y a aucune menace réelle. Avez vous remarqué que, malgré le très grand risque lié à la prolifération de cette maladie, aucune précaution n’est prise à l’égard des destinations à risques ? Aucun média ne se fait le relai de la prévention ni ne met sérieusement les gens en garde comme le voudrait le bon sens. Demande-t-on aux gens d’éviter de se rendre aux états-unis ? Non ! Que fait-on concrètement pour enrayer le risque de s’engager dans une pandémie ? Rien ! Pourquoi ?

On est inscrits dans un contexte de crise financière ayant entraîné une crise économique. Une des plus grave que l’on ait connu.

Pour détourner l’attention du peuple et sa méfiance, relancer l’économie « florissante » et ultra-libérale avec les mêmes personnes qu’avant, il faut une situation de crise visant les personnes dans leur intégrité physique. On sait tous qu’en temps de crise, les gens se jettent sur les magasins pour faire des stocks de tout et de rien. La preuve, certains font déjà des listes de survie pour pandémie !

On a vu ça avec les différentes guerres au 20ème siècle, les gens vont naturellement acheter plus et font des réserves. Une guerre mondiale ne pouvant être déclarée (logique) rien de tel qu’une bonne pandémie !

Voilà, pour information, un docteur spécialiste en pharmaco épidémiologie qui explique clairement que non seulement l’efficacité n’a jamais été prouvée, qui explique qu’on a les moyens de tester l’efficacité du vaccin mais que cela na jamais été fait, donc que c’est uniquement à but lucratif, et qui explique que finalement il a par contre été prouvé que le Tamiflu peut être dans certains cas toxique : cliquez ici pour voir cela en vidéo.
Et puis de la même personne : cliquez ici pour voir cela en vidéo.

Conclusion : méfiez-vous de ce que l’on vous raconte et réfléchissez par vous même ! Internet vous donne la possibilité de le faire, ne mangez pas sans réfléchir ce qu’on vous donne, n’écoutez pas sans réfléchir ce qu’on vous donne, ne lisez pas sans réfléchir ce qu’on vous donne !

4 comments

  1. Gershwin

    Mais personne n’est dupe. Le gouvernement ne se contente pas de contrôler les médias, il mange aussi dans la main des lobbies pharmaceutiques internationaux. D’un côté il crée de toute pièce une panique artificielle sur un sujet censé être grave, de l’autre il prétend jouer son rôle de protecteur en confectionnant des stocks d’antidote à coups de centaines de millions d’euros d’argent public (et cela même si PERSONNE ne sait si le Tamiflu va s’avérer efficace contre le virus H1N1). Il s’agit simplement d’une opération financière à l’échelle de la planète sur fond de santé publique, et dont la communication est maîtrisée de bout en bout. En ces temps de pseudo-crise ou la bourse et l’immobilier ne rapportent plus les dividendes de 40% attendus par les riches, il faut bien trouver de nouveaux moyens de faire circuler les billets. Ce n’est pas nouveau. C’est juste que ça ressent plus fortement de nos jours car tout va plus vite, et la mondialisation de ces phénomènes est un amplificateur de la rapacité des gens qui nous dirigent. Le monde des Bisounours est décidément bien loin.

  2. dupont

    + d’un 1 mois pour vacciner 4,5 millions de francais ! pour vacciner les 65 millions de français il faut 14 mois et demi !!! çà fait plus d’un ans !! cherchez l’erreur !
    nos dirigeants sont des abrutis ou des crétins ?
    les experts sont payés par les fabriquants de vaccin !!
    les fabriquants qui ont réussis à nous en vendre 94 millions de dose sont très fort bravo !

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>