Hadopi 2 : scandale, on est officiellement espionné. BigBrother nous surveille légalement !

Ca y est ! Les Majors ont gagné !

Devant leur impuissance à gagner de l’argent honnêtement (rappelons qu’un CD vierge sorti de la presse coûte 0.01 €, et qu’il est revendu neuf au minimum 15 €, sachant que les compositeurs et musiciens gagneront au maximum 10 %).
Ils se sont tous ligués. Mr le Président a demandé à ce que le traffic Internet soit régulé. C’est déjà une atteinte à la liberté d’expression, mais il a confié ce travail volontairement à un PDG de maison de disque. Cliquez ici pour vérifier.

Cliquez ici pour lire le résultat et le sanctions que nous risquons.

Information moins connue : en procès avec EMI, qui lui refuse le droit de publier son dernier album, le DJ new-yorkais Danger Mouse va commercialiser un CD vide pour que ses fans y gravent les chansons récupérées gratuitement sur le web. Un cas qui illustre le fossé grandissant entre artistes et majors de la musique. (extrait d’un article du Figaro, cliquez ici pour le lire)

Monsieur le Président, petit rappel historique :

  • Louis XVI est renversé lorsque les sans-culottes parisiens attaquent les Tuileries le 10 août 1792. Il est emprisonné au Temple avec sa famille. Il est mort guillotiné.
  • Définition de Mai 68 (récupérée ici) : Mai 68 est un terme désignant de manière globale l’ensemble des mouvements de révolte survenus en France en mai-juin 1968. Ces événements constituent une période et une césure marquantes de l’histoire contemporaine française, caractérisées par une vaste révolte spontanée, de nature à la fois culturelle, sociale et politique, voire philosophique, dirigée contre la société traditionnelle, le capitalisme, l’impérialisme, et, plus immédiatement, contre le pouvoir en place.
  • Le parti Pirate, tentative légale contre l’abus de la milice qui essaie de s’installer jusque dans nos familles, dans notre intimité, a obtenu 7 % des suffrages, preuve vivante que le peuple commence à prendre conscience que le gouvernement commence à dépasser les limites. Article entier ici.

Vous pouvez penser que cet article ne sert à rien, que c’est inutile ? Je pense que c’est faux. Si tous ceux qui étaient contre l’ingérence dans nos vie privée faisaient quelque chose, le gouvernement ne pourrait plus rien maitriser, et j’espère faire partie des premiers à lever ce qui est à plus ou moins long terme, inévitable : une révolution. Le terme n’est pas exagéré. Pour reprendre les termes du Mahatma Gandhi :

« You must be the change you wish to see in the world ».

Le Français n’ont pas une mentalité de moutons, c’est un fait établi.
Le peuple gronde, Monsieur le Président, le peuple gronde !

One comment

  1. B2P

    Merci ! Les chiffres cités sont de bons arguments pour dénoncer Hadopi, loi stupide protégeant les quelque uns établis depuis longtemps et qui font tout pour ne pas bouger !
    Par ailleurs, je partage totalement cette vision de la révolution à venir. On ne peut plus progresser dans une société où le peuple est pris pour un con, sans cesse, à la fois par le gouvernement et à la fois par ces gros conglomérats usant de tout leur poids (par le lobbying) pour influencer ce même gouvernement et pour rendre dépendant le peuple!

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>