Quelle est la chose qui a le plus boosté votre productivité ?

Article ici :
http://stackoverflow.com/questions/645237/as-a-programmer-what-single-discovery-has-given-you-the-greatest-boost-in-product

Voilà la réponse que j’ai trouvé la plus intéressante :

Le Flow. Passez un maximum de temps dans le Flow. En d’autres mots : fermez votre nagivateur. Oui, je parle de celui qui est ouvert sur zdnet.fr. N’écoutez pas de la musique distrayante. Fermez vos boîtes aux lettres privées. Fermez votre messagerie instantanée, etc.
Vous avez le principe. Si vous vouliez être productif au collège, il vous fallait fermer tout le petit monde qui grouillait autour de vous de manière à pouvoir vous concentrer. Il n’y a aucune raison pour que ce soit différent au travail.

Les gens les moins productifs sont souvent ceux qui passent le plus de temps dans des choses distrayantes. Regardez bien les autres informaticiens avec qui vous travaillez et vous verrez que j’ai raison.

Attention ! Je ne dis pas qu’il ne faut jamais vous distraire ! Je dis que lorsqu’il vous faut vraiment être productif, il vous faut éviter tout moyen de distraction.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>