Les banques : je hais 3D secure

Oui. Je pèse mes mots. Et je ne suis pas le seul à détester ce principe.
Il est 13:48. Je veux acheter un livre sur Internet.
J’entre les informations de ma carte et voilà ce que je vois :
je hais 3d secure, je ne peux pas acheter à cause de ça

Autrement dit il faut que je contacte ma banque si je veux pouvoir m’acheter le livre ! Mais à 13:48, vous croyez que les banques sont ouvertes ? Vous plaisantez ?

Nous avons déjà plein de problèmes avec ces sécurités complètement débiles. Je gère un site Internet qui génère pas mal de paiement en carte bleue et… nous perdons entre 50 et 200 euros tous les mois parce que les gens, comme moi, n’ont pas droit à l’erreur. C’est à dire que si on se trompe en entrant les informations, la transaction est refusée, il n’y a pas droit à un autre essai. Et donc le client doit re-rentrer ses coordonnées bancaires. Quelle débilité !

Tout ça parce que un ou deux pirates on réussi à détourner quelques cartes et en abuser, et ça fait suer des milliers de personnes… C’est un peu comme sur les autoroutes : une seule personne roule comme une folle et a un accident à 110 km/h, et il réduisent la limite de vitesse à 90 km/h. Dit autrement : une seule personne en fait suer des milliers tous les jours.

2 comments

  1. syndrael

    Moi c’est pareil.. j’ai une petite carte avec un tableau 2×2 et des coordonnées.. Cette carte est toujours chez moi donc impossible de faire des achats en dehors de mon domicile.
    S.

  2. Aurelie

    Bonjour,

    Votre article est intéressant, je suis moi même gérante de sites e-commerces, j’avais juste quelques points à rajouter.
    Sincèrement je pense que le 3D sécure est nécessaire, 50 à 200 euros par mois de pertse ce n’est rien comparé à 10000 ou 1500 euros de fraudes bancaires mensuels. CAr sans 3D secure vous laisser la porte ouverte à tous les fraudeurs, et leur réseau s’attaque à votre site dés qu’ils savent que vous êtes 3D Secure free.
    Croyez moi vous y gagner, nous n’avions pas le 3D sécure avant et subissions environ entre 1 000 et 1 500 euros de fraudes bancaires mensuels, ( perte de matériel, perte de temps dans les préparations de commandes, et frustration) un cocktail qui pourrait en désarmer plus d’un.
    Cependant je suis d’accord, les banques ne communiquent pas assez sur ce service et les clients peu habitués à l’achat sur le net prenne la poudre d’escampette quand ils voient ce 3D Secure.
    D’où l’intérêt à communiquer vous même lors de la processus d’achat avec un onglet explication 3D sécure.
    Après ce n’est pas un système 100% performant et de nombreux efforts reste à faire concernant son amélioration.
    Mais je pense que c’est nécessaire pour lutter contre l’usurpation de cartes bancaires.
    Bien à vous.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>