vim howto : comment installer un plugin

J’ai vu cet exceptionnel exemple de plugin ici.
Petite parenthèse : regardez d’ailleurs le site vimcasts.org, c’est vraiment un site exceptionnel pour tous ceux qui veulent apprendre des astuces géniales de vim.

Donc, comment installer un plugin ? Moi, habitué de Windows © je me suis dit « ça doit être très compliqué, je vais chercher sur la toile ».
Mais… c’est tellement simple que j’avais beau chercher partout, je n’ai pas trouvé de réponse !
Voilà en pratique comment j’ai fait.
Le plugin génial que j’ai vu ici, se trouve là : https://github.com/godlygeek/tabular

Je vais donc à cette adresse :
Page Internet du plugin Tabularize

Je le télécharge, et voici les fichiers que je trouve dedans :
Fichiers dans le plugin Tabularize

Je me dis « bon sang comment l’installer dans vim ? ».
En pratique, rien de plus simple. Très souvent, dans votre répertoire « home » (auquel vous accédez en tapant le tilde en ligne de commande : ~), concernant vim, il y a un dossier caché qui commence par un point : « .vim » (n’oubliez pas le point au début).
Allez dans ce dossier et regardez s’il y a un sous-dossier plugin. S’il n’y en a pas, créez le. Moi qui suis sous Windows, et qui m’en éloigne de plus en plus jour après jour, j’ai installé cygwin et mon « home » est dans C:\cygwin\home\Olivier. Voilà ce que ça donne après avoir crée le bon dossier :
Fichiers dans le plugin Tabularize
Ensuite il vous suffit de copier simplement les dossiers du plugin dans le répertoire « ~/.vim/plugin » et… tout fonctionne (dans mon cas c’est donc C:\cygwin\home\Olivier\.vim\plugin) !
Copier les fichiers du plugin Tabularize dans le répertoire plugin de vim

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas !

One comment

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>