Gemcraft nouvelle version : Gemcraft Labyrinth

Mon jeu / Casse tête favori est de retour !
Bien évidemment avec plein de nouveautés et une durée de vie encore démultipliée, ce qui va en faire des nuits blanches (car la nuit est bien la seule chose qui me reste avec mes deux petits ><)

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est ce petit casse tête génial du type « Tower defence », je vous renvoie à ma petite page d’explications ici.

Gemcraft Labyrinth - page de présentation

Tout d’abord, la taille de tous les labyrinthes à résoudre : 13×13 = 169. Oui oui vous avez bien lu, cent soixante neuf niveaux, ce qui, rien que le temps de les faire d’affilée, donne déjà une bonne trentaine d’heures. Voici la carte principale lorsqu’on débute (je les ai presque tous terminé, mais je ne vais pas vous montrer la carte entièrement remplie :!) :
Gemcraft Labyrinth - page de la carte des labyrinthes

Ensuite, pour chaque niveaux, pas grand chose de changé visuellement, et on en est bien content, car c’était déjà tellement bien qu’il n’y avait presque rien à améliorer :
Gemcraft Labyrinth - page d'un niveau à résoudre

Mais là où ça commence déjà à démultiplier la durée de vie, qui je vous le rappelle, de base, est déjà d’une bonne trentaine d’heures, c’est que pour chaque niveau, il est possible de le résoudre en y ajoutant des difficultés supplémentaires, qui vont rendre le niveau à la fois plus dur, mais qui va vous apporter de l’expérience supplémentaire afin de vous faire progresser :
Gemcraft Labyrinth - challenges possibles à résoudre

Vous pouvez changez, pour chaque niveau :

  • Le nombre de monstres ;
  • La résistance des monstres ;
  • La composition des vagues de monstres ;
  • Le nombre de vagues de monstres ;
  • Des challenges qui rajoutent encore à la difficulté.

Le plus grand changement

Il est maintenant possible de « construire » le chemin en posant des tours et autres là où on veut, de manière à former un chemin.
Ça ajoute un élément énorme au gameplay et on a envie d’y jouer encore plus longtemps !
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, alors deux images valent mieux de des tonnes d’explications :

Voici une carte à faire, au début, complètement vide :
Gemcraft Labyrinth - challenges possibles à résoudre

Et voici la carte pendant le jeu :
Gemcraft Labyrinth - challenges possibles à résoudre

Il est donc possible de faire des chemins comme on veut, de « couper la route » afin de faire passer les vagues de monstre uniquement par des endroits que l’on désire.

Et je ne parle pas de toutes les petites améliorations qui sont subtiles mais qui augmentent encore le plaisir de jeu : par exemple, le fait que les cartes démarrent en mode pause et qu’on peut ainsi tranquillement réfléchir et poser les éléments et se préparer tranquillement. Le fait qu’on puisse cliquer sur un monstre pour dire « tout le monde sur lui » et donc les tours essaieront en priorité de le descendre. Il y en a encore et encore, mais cet article est déjà suffisamment long pour, je l’espère, vous avoir donné l’eau à la bouche.

Y a-t-il des défauts ? Très honnêtement je n’en ai pas trouvé. Il semblerait même que du point de vue de la vitesse, tout ait été encore plus optimisé que la version précédente. Bref, que du tout bon. Et pour quelque chose de misérable comme 5 euros, vraiment, un seul conseil : précipitez vous dessus et faites comme moi : payez ceux qui le méritent !

One comment

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>