Python et autohotkey : exemple concret

C’est en cherchant des airs connus que je suis tombé sur ce site : http://www.mutopiaproject.org/ qui recense toutes les compositions tombées dans le domaine publique, qui a généré en automatique des fichiers midi en conséquence, et, surtout, qui a utilisé un logiciel du domaine publique extrêmement performant qui a constitué toutes les partitions.
Comme il y en a des centaines, et que tout est organisé de la même façon, je me suis fait un « aspirateur » de ces compositions, et puis, une fois aspirées, je me suis généré un fichier AutoHotKey (cf http://www.autohotkey.com/), logiciel tout simplement extraordinaire avec lequel on peut simuler en script absolument tout ce qu’on veut sous Windows : souris et clavier. J’ai donc « préposté » tous les articles que vous pouvez voir, et j’en fais apparaître un sur deux « réellement » à moi. Comme ça je fais d’une pierre deux coups : je promeus un site extrêmement bien fait et gratuit, et j’alimente mon blog (ces articles se sont étalés sur quatre mois).

Peut-être que cela vous donnera des idées ? 😉

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>