Mots-clé : compilateur

ShootMania : l’après TrackMania

Vous pouvez voir la vidéo de Shootmania ici :

Présentation de shootmania

C’est vraiment impressionnant.

Mon petit nez me disait que du côté du scripting ils avaient fait quelque chose de fort.
Je me suis trompé : ça n’est pas fort, c’est exceptionnellement fort.

En fait leur moteur de scripting, tenez vous bien, intègre un compilateur qui génère du code machine : oui, vous avez bien lu, le code est compilé à la volée !

C’est ce qui se produit déjà dans Trackmania 2 et mon petit nez me disait qu’ils avaient fait un boulot énorme, au vu de la rapidité avec laquelle mon script de labyrinthes était compilé puis exécuté.

Vivement que je puisse mettre la main dessus pour faire les maps MOBA de labyrinthes 🙂

UglifyJS : meilleur et plus rapide que Google Closure Compiler et YUI

Merci à Mathieu Robin, ici, pour les petites explications de jQuery 1.5, dans lequel on peut lire qu’ils ont laissé tomber Google Closure Compiler pour UglifyJS.

UglifyJS est une librairie de compression/optimisation de code JavaScript. Dit autrement, vous écrivez votre code en JavaScript, vous le testez, avec les commentaires et tout et tout, et puis dès que vous pensez qu’il est prêt, hop, vous le passez à la moulinette UglifyJS et vous aurez un code super compressé, sans aucun commentaire, mais qui fonctionnera à l’identique de l’original, et vous pourrez le mettre sur votre serveur de production.

PS : Si si il est bien 2:44 du matin, j’ai fini de donner le bib’ à mon fils (^_^)