Mots-clé : games

Steam : comment créer un serveur de cache local

Toute l’explication est ici, simple et claire, en anglais.

Mais je vais résumer l’idée au cas où vous ne seriez pas forcément tenté de tout lire : lorsque vous installez un jeu, le programme Steam (que j’appellerai dorénavant simplement « Steam » parce que je suis fainéant) va demander au serveur Steam de distribution de contenu le plus proche. Et ça n’est pas forcément toujours le plus proche, ce qui fait que cela risque d’être long, mais surtout, vous serez toujours limité à la vitesse de votre connexion Internet. Ici, l’article explique comment faire la demande de votre Steam en priorité à un serveur Nginx local qui servira de cache : si ce dernier n’a pas le jeu en cache, il va aller faire suivre la demande de manière classique. Bien évidemment, si vous êtes comme moi et que vous possédez plus de 500 jeux sur Steam – oui, 500, certaines personnes croient que je mens… – il vous faudra un disque de plus de un terra pour qu’il garde la plupart des jeux en cache (oui oui, vous voulez quelques exemples de jeux lourds ? Je vous en donne après), mais cela dit à chaque fois que vous voudrez réinstaller un jeu, ou si vous achetez un nouvel ordinateur portable, ou vos amis arrivent avec leur portable chez vous et vous voulez leur faire installer, tester ou éventuellement acheter un jeu sur steam dans tous les cas c’est génial. Lisez l’article ici :

how-to-build-a-local-steam-cache-server

Quelques jeux qu’il est très bon d’avoir en cache :

  1. Viking: battle for Asgard: 5Go
  2. Ys VI: The Ark of Napishtim: 3Go
  3. Styx: Master of Shadows: 7Go
  4. Stronghold Crusader 2: 3Go
  5. Risen 2 – Dark Waters: 8Go
  6. Resident Evil 4 / Biohazard 4: 12Go
  7. Rayman Origins: 2Go
  8. Project Cars: 22Go
  9. Pap & Yo: 2Go
  10. Outlast: 4Go
  11. Ori and the Blind Forest: Definitive Edition: 11Go
  12. Operation Flashpoint: Dragon Rising: 5Go
  13. Operation Flashpoint: Red River: 5Go
  14. Oddworld: new ‘n’ tasty: 8Go

J’arrête là, on en est déjà à plus de 100Go pour 13 jeux, imaginez pour plus de 500 jeux… ils ne font pas tous plus de 2Go, heureusement !

League Of Legends : un pour tous mode miroir.

Après m’être fait mute pendant les 28 matches à venir parce que j’ai répété un peu trop souvent des paroles de «Knife Party – Internet Friends» (véridique, je vous laisse voir et je vous dirais ce que j’ai dit si vous laissez un message)…

J’ai enfin la preuve que je maîtrise Lux, en comparaison directe avec neuf autre personnes qui avaient… aussi Lux…

League of Legends - Lux 24 4 38

😉

Jeu en ligne : league of legends : les expressions que vous ne connaissez peut-être pas

xpeke

À cause de son backdoor avec Kassadin à IEM Katowice beaucoup de joueurs crient « xPeke ! » si un nexus se fait backdoor

imba

imbalanced. Aucun champion ne contre cette personne, ou par exemple, en ARAM, c’est pas équitable et la partie est jouée par avance.

Bon allez pour la route, un aperçu des gens qu’on peut rencontrer quand c’est les vacances scolaires (sourire).
LOL SMS time (pleure,pleure,pleure,pleure,pleure,pleure,pleure,pleure,pleure,pleure,pleure,pleure,pleure,pleure,pleure)

ShootMania : l’après TrackMania

Vous pouvez voir la vidéo de Shootmania ici :

Présentation de shootmania

C’est vraiment impressionnant.

Mon petit nez me disait que du côté du scripting ils avaient fait quelque chose de fort.
Je me suis trompé : ça n’est pas fort, c’est exceptionnellement fort.

En fait leur moteur de scripting, tenez vous bien, intègre un compilateur qui génère du code machine : oui, vous avez bien lu, le code est compilé à la volée !

C’est ce qui se produit déjà dans Trackmania 2 et mon petit nez me disait qu’ils avaient fait un boulot énorme, au vu de la rapidité avec laquelle mon script de labyrinthes était compilé puis exécuté.

Vivement que je puisse mettre la main dessus pour faire les maps MOBA de labyrinthes 🙂

Steam : d’où l’intérêt de travailler avec des gens compétents

Je vous fais part du message du directeur de steam, à vous d’en penser ce que vous voulez :

10 février 2012
Chers utilisateurs Steam et des forums Steam :

Des investigations sont en cours avec l’aide d’experts en sécurité informatique depuis l’intrusion dont nous avons été victime l’année dernière. Dans ma dernière communication à ce sujet, je décrivais comment les intrus avaient pu accéder à notre base de données Steam sans avoir trouvé d’évidence sur une captation d’information à partir de cette base de données.

Récemment, nous avons appris qu’il est probable que les intrus aient obtenu une copie du fichier de sauvegarde contenant les transactions effectuées sur Steam entre 2004 et 2008. Ce fichier de sauvegarde contenait les noms d’utilisateurs, les adresses email, les adresses encryptées de facturation et les informations encryptées des cartes bancaires. Ce fichier ne contenait pas les mots de passe Steam.

Nous n’avons aucune évidence nous permettant de penser que les informations bancaires encryptées ou que les adresses de facturation (également encryptées) aient été compromises. Cependant, comme je vous en informais en novembre, il convient de surveiller l’activité de vos cartes bancaires et/ou de crédit. Il est également une bonne idée d’activer Steam Guard sur votre compte Steam.

L’enquête poursuit son cours et nous travaillons avec les autorités compétentes. Certains états nécessitent un mode de communication plus formel et vous recevrez l’information en conséquence mais je souhaitais vous tenir informé de l’évolution de la situation.

Gabe

Commémorons ceux qui le méritent vraiment : Dennis Ritchie, John McCarthy et Jay Miner

En ces temps troublés par le capitalisme extrême où beaucoup de gens associent le montant de ce qu’il y a en banque avec le quotient intellectuel de la personne, on oublie de citer des personnes réellement importantes, qui ont, elles, changé le cours complet de l’informatique.
Nous ne serions pas là où nous en sommes sans ces personnes :

Dennis Ritchie

Dennis MacAlistair Ritchie est un des pionniers de l’informatique moderne, inventeur du langage C et co-développeur de Unix.

Jay Miner

Ingénieur chez Atari et co-fondateur de Amiga Corporation1, il est considéré comme le « père de l’Amiga ».

John McCarthy

John McCarthy est le principal pionnier de l’intelligence artificielle avec Marvin Minsky.

A l’inverse, quand une personne, je cite : juge qu’usine aux onze suicides est « plutôt chouette » parce que les personnes travaillent jour et nuit et en finissent par se suicider, je ne pense par qu’il mérite une seule seconde de faire la une des journaux. Je ne lui ai jamais souhaité de mal, parce que je me fie à ma doctrine de toujours :

Tout finit par se payer tôt ou tard, d’une manière comme d’une autre.