Mots-clé : arnaque

Placarissimo Plan de Campagne : toujours aussi incompétents

J’ai remarqué que j’ai beaucoup de visites via ce lien, qui est celui de Julien Courbet.

Une personne aussi peu contente que moi (j’en parle longtemps ici et beaucoup de gens sont dans mon cas), et que beaucoup d’autres, du montage réalisé par Placarissimo et leur manque total de communication, et allée râler sur RTL2.
Je n’ai gardé que la conversation concernant les agissements de Placarissimo. Cliquez ici pour télécharger la discussion complète. Elle va sûrement être longue à charger mais ça en vaut la peine. Notez, par exemple, que la standardiste ne sait rien et qu’elle prétend n’être que la standardiste, ce qui en réalité, n’est absolument pas le cas, elle se charge de beaucoup d’autres choses. Encore plus flagrant et plus lourd, elle dit que le directeur est en vacances à l’étranger, qu’il est absolument injoignable, mais quelques minutes après, comme par un grand hasard, il est au standard de RTL2. Décidément, rien n’a changé et c’est toujours une équipe de bras cassés qui ne fait rien pour garder les gens compétents (comme l’explique le patron, ils ont changé d’équipe, mais ce qu’il n’explique pas c’est qu’il ne recherche que le profit, comme un peu partout aujourd’hui, et que il préfère embaucher des gros débutants qu’il paie à coups de billets de monopoly pour se faire un maximum de marge. Est-ce que c’est si fûté que ça ? Aucune idée. En tous les cas vous pouvez écouter le genre d’impact que cela a).

SMS 22323 : vous pouvez retirer votre colis

Ce matin, j’ai reçu un SMS me disant:

« Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez retirer votre colis en club de CC PLAN DE CAMPAGNE jusqu au 28 Jul 2010. »

C’est forcément une démarche publicitaire, disons plutôt une arnaque.
Il faut se servir du 33700 : c’est un dispositif d’alerte permettant de signaler les spams reçus sur son mobile. Le site officiel se trouve ici.

Dès la réception d’un SMS abusif sur votre mobile, vous pouvez le signaler en quelques secondes en le transférant par SMS au numéro 33700.

  • Etape 1 : Vous recevez par SMS un message abusif
  • Etape 2 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700
    Pour faciliter le traitement de ce message, n’ajoutez pas de commentaires avant ou après le message. Nous avons besoin du message tel qu’il vous a été envoyé
  • Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif

Si beaucoup le font, les arnaqueurs seront poursuivis et cesseront de voler des pauvres gens naïfs.