Mots-clé : jeux

Steam : comment créer un serveur de cache local

Toute l’explication est ici, simple et claire, en anglais.

Mais je vais résumer l’idée au cas où vous ne seriez pas forcément tenté de tout lire : lorsque vous installez un jeu, le programme Steam (que j’appellerai dorénavant simplement « Steam » parce que je suis fainéant) va demander au serveur Steam de distribution de contenu le plus proche. Et ça n’est pas forcément toujours le plus proche, ce qui fait que cela risque d’être long, mais surtout, vous serez toujours limité à la vitesse de votre connexion Internet. Ici, l’article explique comment faire la demande de votre Steam en priorité à un serveur Nginx local qui servira de cache : si ce dernier n’a pas le jeu en cache, il va aller faire suivre la demande de manière classique. Bien évidemment, si vous êtes comme moi et que vous possédez plus de 500 jeux sur Steam – oui, 500, certaines personnes croient que je mens… – il vous faudra un disque de plus de un terra pour qu’il garde la plupart des jeux en cache (oui oui, vous voulez quelques exemples de jeux lourds ? Je vous en donne après), mais cela dit à chaque fois que vous voudrez réinstaller un jeu, ou si vous achetez un nouvel ordinateur portable, ou vos amis arrivent avec leur portable chez vous et vous voulez leur faire installer, tester ou éventuellement acheter un jeu sur steam dans tous les cas c’est génial. Lisez l’article ici :

how-to-build-a-local-steam-cache-server

Quelques jeux qu’il est très bon d’avoir en cache :

  1. Viking: battle for Asgard: 5Go
  2. Ys VI: The Ark of Napishtim: 3Go
  3. Styx: Master of Shadows: 7Go
  4. Stronghold Crusader 2: 3Go
  5. Risen 2 – Dark Waters: 8Go
  6. Resident Evil 4 / Biohazard 4: 12Go
  7. Rayman Origins: 2Go
  8. Project Cars: 22Go
  9. Pap & Yo: 2Go
  10. Outlast: 4Go
  11. Ori and the Blind Forest: Definitive Edition: 11Go
  12. Operation Flashpoint: Dragon Rising: 5Go
  13. Operation Flashpoint: Red River: 5Go
  14. Oddworld: new ‘n’ tasty: 8Go

J’arrête là, on en est déjà à plus de 100Go pour 13 jeux, imaginez pour plus de 500 jeux… ils ne font pas tous plus de 2Go, heureusement !

/mot-cle/jeux/

League Of Legends : un pour tous mode miroir.

Après m’être fait mute pendant les 28 matches à venir parce que j’ai répété un peu trop souvent des paroles de «Knife Party – Internet Friends» (véridique, je vous laisse voir et je vous dirais ce que j’ai dit si vous laissez un message)…

J’ai enfin la preuve que je maîtrise Lux, en comparaison directe avec neuf autre personnes qui avaient… aussi Lux…

League of Legends - Lux 24 4 38

😉

/mot-cle/jeux/

HTML 5 : un jeu full HTML 5

Ci suit un exemple de jeu en full HTML5 :

Quatre personnes sont emprisonnées dans un immeuble en feu et c’est à vous de les sauver, tout en découvrant un plus grand mystère qui se cache derrière tout ça.

DESIGN- Stuart Madafiglio
ART- Cindy Xu MUSIC- Jesse Valentine

http://die.clay.io/

/mot-cle/jeux/

ShootMania : l’après TrackMania

Vous pouvez voir la vidéo de Shootmania ici :

Présentation de shootmania

C’est vraiment impressionnant.

Mon petit nez me disait que du côté du scripting ils avaient fait quelque chose de fort.
Je me suis trompé : ça n’est pas fort, c’est exceptionnellement fort.

En fait leur moteur de scripting, tenez vous bien, intègre un compilateur qui génère du code machine : oui, vous avez bien lu, le code est compilé à la volée !

C’est ce qui se produit déjà dans Trackmania 2 et mon petit nez me disait qu’ils avaient fait un boulot énorme, au vu de la rapidité avec laquelle mon script de labyrinthes était compilé puis exécuté.

Vivement que je puisse mettre la main dessus pour faire les maps MOBA de labyrinthes 🙂

/mot-cle/jeux/

Steam : d’où l’intérêt de travailler avec des gens compétents

Je vous fais part du message du directeur de steam, à vous d’en penser ce que vous voulez :

10 février 2012
Chers utilisateurs Steam et des forums Steam :

Des investigations sont en cours avec l’aide d’experts en sécurité informatique depuis l’intrusion dont nous avons été victime l’année dernière. Dans ma dernière communication à ce sujet, je décrivais comment les intrus avaient pu accéder à notre base de données Steam sans avoir trouvé d’évidence sur une captation d’information à partir de cette base de données.

Récemment, nous avons appris qu’il est probable que les intrus aient obtenu une copie du fichier de sauvegarde contenant les transactions effectuées sur Steam entre 2004 et 2008. Ce fichier de sauvegarde contenait les noms d’utilisateurs, les adresses email, les adresses encryptées de facturation et les informations encryptées des cartes bancaires. Ce fichier ne contenait pas les mots de passe Steam.

Nous n’avons aucune évidence nous permettant de penser que les informations bancaires encryptées ou que les adresses de facturation (également encryptées) aient été compromises. Cependant, comme je vous en informais en novembre, il convient de surveiller l’activité de vos cartes bancaires et/ou de crédit. Il est également une bonne idée d’activer Steam Guard sur votre compte Steam.

L’enquête poursuit son cours et nous travaillons avec les autorités compétentes. Certains états nécessitent un mode de communication plus formel et vous recevrez l’information en conséquence mais je souhaitais vous tenir informé de l’évolution de la situation.

Gabe

/mot-cle/jeux/

Traduction d’une épopée de Dwarf

Traduction d’un extrait de l’article qui relate l’histoire d’un héros.

11/07/2010 : Le paysan m’a demandé de tuer le conjoint du « Monstre Fantôme ». La tanière était un peu dégoûtante, mais en fouinant un peu,  j’ai pu trouver quelques pièces de monnaie sur les restes des humains et des gobelins qui avaient été envoyés, respectivement par la Nation des Lapins et le Tic de la Construction. Le conjoint lui-même avait été expédié avec le une relative facilité. Je suis allé directement au château surplombant la rivière annoncer mes actes. Le seigneur de céans m’a envoyé pour tuer l’épouse de la créature sombre à laquelle cette dernière venait de se marier. J’ai pris une fine lame avec moi et je suis parti.

La rivière longeait les portes du château, et quand je suis sorti, nous avons eu quelques ennuis avec un alligator. En fait, c’est surtout  la fine lame qui a eu plus d’ennuis que moi, et a fini au beau milieu de la rivière, à un endroit d’où je ne pouvais l’aider. L’alligator est devenu Skinnyrends et je suis reparti sur ma recherche. J’ai trouvé un bronze pectoral dans la première chambre, sans aucun signe du jeune marié autre que le désordre. Je l’ai tout de même trouvé dans la pièce suivante et j’ai coupé sa tête avec ma hache. Trop facile. Il n’était pas seul cependant. La créature sombre vivait toujours là ! Ça s’annonçait plus corsé que prévu. Après avoir réussi à planter mon arme dans son épaule, elle m’a mordu le bras et s’est mise à le secouer violemment. J’ai réussi à me libérer après avoir perdu beaucoup de sang, et c’est juste à ce moment qu’elle a décidé de prendre son hachoir à viande et me l’a planté sur le pied. Je suis parti en courant, en laissant ma hache et mon orteil derrière moi.

J’ai continué ainsi jusqu’à un marché et là un marchand généreux m’a laissé dormir sur son plancher toute la nuit. Au petit matin, j’ai troqué mes pièces, ma cuirasse et la moitié de mes vêtements contre une grande hache de bronze. Mon bras droit était encore inutile, mais je ne pouvais gérer l’arme d’une main. Je suis retourné au château près de la rivière, afin de raconter mon succès… un succès technique, de toute façon, car la recherche concernait l’époux. Alors que je longeais pas à pas les portes du donjon, j’ai assisté à une scène d’horreur. L’alligator Skinnyrends était à l’intérieur et le seigneur était à côté de sa tête sur le sol de pierre ensanglanté. L’un des soldats du seigneur tenait tête, mais j’ai réussi à mater la bête assassine moi-même. J’ai rapporté la mauvaise nouvelle à la femme du soldat, et les rumeurs sur mon dernier exploit m’ont rapidement transformé en un personnage très respecté.

Malheureusement, j’aurai besoin de voyager jusqu’à un autre château bien plus éloigné pour avoir une renommée encore plus grande. En faisant un tour dans le donjon du château, j’ai remarqué un elfe prisonnier. J’ai aussi remarqué qu’il lui manquait un nez. Après un examen minutieux du donjon j’ai fini par trouver son nez parmi les débris. J’avais besoin de quelqu’un pour m’accompagner lors de mon voyage. Quelqu’un qui m’aide à éviter les attaques, principalement de nuit. J’ai donc invité ce prisonnier. Nous avons réussi à atteindre le second château sans problème et nous avons dormi dans une de ses tours.

Au petit matin, la rumeur du personnage très respecté que je suis avait été répandue, et la dirigeante du château m’a demandé, au nom de la Nation des Lapins, de traquer un goblin hors la loi qui ne faisait plus parti du Tic de la Construction, mais était toujours le leader d’un gros groupe….

Etc etc. Vraiment impressionnant.

mes pièces, ma cuirasse et la moitié de mes vêtements pour obtenir une grande hache de bronze. Mon bras droit était encore inutile, mais je ne pouvais gérer l’arme d’une main. Je suis retourné au château par la rivière pour le rapport de mon succès … un succès technique, de toute façon, car la recherche a été l’époux. Comme je l’ai suivi pas à pas les portes du donjon, j’ai assisté à une scène d’horreur. Le Skinnyrends alligator était à l’intérieur, et le seigneur était à côté de sa tête sur le sol de pierre sanglante. L’un des soldats du seigneur tenait tête, mais j’ai réussi à mater la bête meurtrière moi-même. J’ai rapporté de mes nouvelles du conjoint pour le soldat, et avec mon secours à la fin de la garder, je suis devenu un personnage très respecté. Malheureusement, j’aurais besoin de Voyage d’un château au loin à la quête pour la gloire d’autres. En dehors de la garder, j’ai remarqué un prisonnier elfe. J’ai aussi remarqué que son nez était manquant. Un examen médico-légal du donjon a révélé la partie du corps parmi les débris. J’ai besoin de quelqu’un pour Voyage avec moi dans la nature pour aider à dissuader les attaques de nuit sur le long voyage, donc j’ai invité le prisonnier long. Nous l’avons fait au château seconde après sunfall et a dormi dans une des tours.

Google Traduction pour les :RecherchesVidéosE-mailsMobilesChatsEntrepri

/mot-cle/jeux/