Mots-clé : râleur

Windows Update : interdire le redémarrage – reboot

Pour ceux que ça rend complètement dingue, comme moi, de :

  • laisser l’ordinateur allumé le soir et de lancer des téléchargements (réinstallation de programmes = 60 Go à récupérer via steam, entre autres),
  • pire, un document Pspad ou Notepad (qui ne font pas de copie de sauvegarde) ouvert,
  • quand vous arrivez, il ne reste affiché qu’une chose à l’écran

ceci :

Windows update reboot automatique résultats

Vous avez une seule envie : jeter votre ordinateur par la fenêtre.
Ah oui, pour la note : Linux ne fait jamais ça.

La solution

Étape 1

Allez dans le menu Démarrer et choisissez «Exécuter».
Puis tapez «gpedit.msc».

Comme ceci :
Windows reboot automatique solution etape1 gpedit.msc.jpg

Là, un programme s’ouvre avec deux choix, choisissez : «Stratégie Ordinateur local».

Étape 2

De là, il y a des dossiers à gauche.
Allez dans :

  • »Configuration ordinateur
  •  » »  Modèles d’administration
  •  » »  Composants Windows
  •  » »  Windows Update

Comme ceci :
Windows reboot automatique solution étape 2 windows update

Étape 3

Double cliquez sur «Pas de redémarrage automatique avec des utilisateurs connectés pour les installations planifiées de mises à jour».

Comme ceci :
Windows reboot automatique solution étape 3 Pas de redémarrage automatique

Étape 4

Choisissez «Activer»
Comme ceci :
Windows reboot automatique solution étape 4 activer

Oui, pour moi cette dernière étape est une étape complète, car c’est la libération !

Pour information, je cite la description :

Spécifie que pour terminer une installation planifiée, le service Mises à jour automatiques va attendre le prochain démarrage de l’ordinateur par un utilisateur connecté au lieu de provoquer un démarrage automatique.

Si le statut est configuré à Activé, le service Mises à jour automatiques ne va pas redémarrer un ordinateur automatiquement pendant une installation planifiée si un utilisateur est connecté à l’ordinateur. Il invitera simplement l’utilisateur à redémarrer l’ordinateur.

N’oubliez pas qu’un redémarrage de l’ordinateur est nécessaire pour que les mises à jour soient effectives.

Si le statut est configuré à Désactivé ou Non configuré, le service Mises à jour automatiques va avertir l’utilisateur que l’ordinateur va redémarrer dans 5 minutes pour terminer l’installation.

Remarque : cette stratégie s’applique uniquement lorsque le service Mises à jour automatiques est configuré pour effectuer des installations planifiées de mises à jour. Si la stratégie « Configuration du service Mises à jour automatiques » est désactivée, cette stratégie n’a aucun effet.

Placarissimo Plan de Campagne : toujours aussi incompétents

J’ai remarqué que j’ai beaucoup de visites via ce lien, qui est celui de Julien Courbet.

Une personne aussi peu contente que moi (j’en parle longtemps ici et beaucoup de gens sont dans mon cas), et que beaucoup d’autres, du montage réalisé par Placarissimo et leur manque total de communication, et allée râler sur RTL2.
Je n’ai gardé que la conversation concernant les agissements de Placarissimo. Cliquez ici pour télécharger la discussion complète. Elle va sûrement être longue à charger mais ça en vaut la peine. Notez, par exemple, que la standardiste ne sait rien et qu’elle prétend n’être que la standardiste, ce qui en réalité, n’est absolument pas le cas, elle se charge de beaucoup d’autres choses. Encore plus flagrant et plus lourd, elle dit que le directeur est en vacances à l’étranger, qu’il est absolument injoignable, mais quelques minutes après, comme par un grand hasard, il est au standard de RTL2. Décidément, rien n’a changé et c’est toujours une équipe de bras cassés qui ne fait rien pour garder les gens compétents (comme l’explique le patron, ils ont changé d’équipe, mais ce qu’il n’explique pas c’est qu’il ne recherche que le profit, comme un peu partout aujourd’hui, et que il préfère embaucher des gros débutants qu’il paie à coups de billets de monopoly pour se faire un maximum de marge. Est-ce que c’est si fûté que ça ? Aucune idée. En tous les cas vous pouvez écouter le genre d’impact que cela a).

Sony Ericsson Xperia Arc / Android : les non sens utilisateurs

C’est incroyable. A se taper la tête contre les murs.
En 2004, j’avais changé pour la troisième fois de portable en un an, parce que tous les portables étaient des non-sens en terme d’utilisation. Et puis j’ai acheté un Sony Ericsson. Le rêve. On m’appelait, je décrochais facilement (= une touche accessible simplement), je parlais bien, il avait une longue autonomie, bref, le rêve. Je n’avais aucun reproche à faire. Naturellement, j’ai vanté Sony Ericsson à tout le monde, pendant plusieurs années… jusqu’à l’année dernière.
L’année dernière, je me suis dit : il faut passer la vitesse supérieure, il faut que je passe à un téléphone plus moderne. J’ai donc cherché un système relativement libre : Android. Et comme j’étais amoureux de Sony Ericsson, j’ai acheté le Sony Ericsson Vivaz. Tout simplement la plus grossière erreur de ma vie depuis plusieurs années. Tout dans ce téléphone est inadmissible d’incohérence : je ne vais pas m’étaler sur toutes les stupidités qui ont été mises en place, mais la plus énorme de toutes, c’est que selon les manipulations que l’on fait dans l’agenda, ce dernier ne fonctionne pas et ne sonne pas pour faire les rappels. Véridique.

J’ai donc attendu impatiemment jour pour jour l’arrivée de mes 12 mois d’abonnement à Bouygues pour changer de téléphone portable. Encore une fois, il est hors de question que je paie pour un système aussi propriétaire, fermé et cher que celui d’Apple. J’ai, cette fois, pris mon temps et j’ai cherché parmi tous les téléphones portables. Il y en avait deux qui semblaient vraiment correspondre à mes besoins : le Sony Ericsson Xperia Arc, et le Samsung Galaxy S.
Comme il était plus récent et que j’ai lu beaucoup de retours positifs sur le Sony Ericsson Xperia Arc, j’ai décidé de l’acheter.

Bon, avant d’aller plus loin, je vais expliquer le principe de toute interface homme machine (IHM) correcte : une IHM bien conçue est immédiatement comprise par l’utilisateur. Immédiatement.

Maintenant que j’ai expliqué clairement les règles, je vais expliquer quelles sont les manipulations que j’ai faites. La première a consisté à brancher mon téléphone sur l’USB de mon ordinateur. Là, le téléphone s’allume et me demande « Voulez-vous installer PC Companion ». Je dis « oui », et là sur mon ordinateur, l’installation se lance, tout fonctionne à merveille… jusqu’à ce qu’elle soit terminée. A partir de ce moment, dès que je branche mon portable, j’ai cette merveilleuse boite de dialogue qui s’affiche :

Détection stupide du Sony Ericsson Xperia Arc

Donc je suis systématiquement obligé d’annuler, et sur mon téléphone portable, de dire « Oui » à chaque fois que je lis « Voulez-vous installer PC Companion », sinon ça ne fonctionne pas, même en lancant l’application à la main :

Détection qui ne fonctionne pas du Sony Ericsson Xperia Arc

Alors je me suis dit « mais bon sang c’est sûrement sur mon Windows XP que ça ne fonctionne pas, je vais tester sur Windows 7 toute dernière génération ! Même problème !

Bon, ce n’est pas grave, maintenant, j’aimerais récupérer mes contacts, que j’ai sauvegardé. Après grande discussion avec la hotline, et après avoir testé par moi-même, conclusion : pour pouvoir récupérer ses contacts d’un ancien téléphone comme le Sony Ericsson Vivaz, il faut obligatoirement passer par Outlook, y déposer ses contacts, et les réimporter sur le nouveau portable :

Sony Ericsson Xperia Arc : l'importation des contacts obligatoire par Outlook

Cela ne fonctionne pas avec Outlook Express. Oui, vous ne rêvez pas : il est impossible d’éviter les systèmes propriétaires. Alors dans ce cadre, ils offrent une nouvelle possibilité : synchroniser avec Gmail. Enfin quelque chose qui pourrait fonctionner : google fait toujours du bon boulot !
Je configure donc mon compte email dans l’application « PC Companion », et là… importation de tous les contacts que j’ai dans Gmail : tous les contacts ! 1150 adresses email, dont 1100 qui ne me servent à rien et dont je n’ai rien à cirer ! Bon pas grave. Je retourne sous Gmail, j’ajoute quelques numéros de téléphone, je resynchronise. Tout fonctionne. J’ouvre mon téléphone, je clique sur « contacts » et là :

Depuis deux jours je n’ai absolument aucune idée de comment afficher les 1150 adresses, qui, soi-disant, ont été importées dans mon téléphone.

Pour être honnête, je n’aurais jamais publié cet article si jamais je n’étais pas arrivé à l’épisode que je vais vous citer, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. J’ai tendance à penser que si je n’y arrive pas, il y a 99% de chances que ce soit ma faute. Mais là, ça dépasse l’entendement.

Je le redis encore une fois : le principe de toute interface homme machine (IHM) correcte : une IHM bien conçue est immédiatement comprise par l’utilisateur. Immédiatement.

J’ai voulu écrire un SMS rapidement. Je commence à le taper, tout va bien puis j’appuie en haut pour rentrer le numéro. Tout va bien :

Sony Ericsson Xperia Arc : écriture de SMS étape qui fonctionne

Là je m’aperçois que je me suis trompé dans un des chiffres. J’appuie sur le numéro de téléphone, et ce menu s’ouvre :

Sony Ericsson Xperia Arc : écriture de SMS étape de modification du numéro de téléphone

Regardez bien le menu. Il est impossible de valider le numéro de téléphone. Impossible. Juste une check verte « ok » sur laquelle cliquer, ça semble trop simple à faire. C’est le summum de la connerie humaine. Sur les six personnes à qui j’ai demandé de trouver une solution, personne n’a trouvé.
Regardez les possibilités offertes :

  • Appel : je ne veux pas appel bordel je veux juste valider ce numéro !
  • Enreg. : je ne veux pas enregistrer ce numéro je veux juste le valider !
  • Téléphone : ca n’a aucun effet si on appuie dessus ;
  • Jrnl d’appel : ça affiche le journal d’appel : qu’est ce que je m’en cogne, je veux juste valider ce numéro ;
  • Contacts : ça affiche les contacts : qu’est ce que je m’en cogne, je veux juste valider ce numéro ;
  • Favoris : ça affiche les contacts favoris : ils le font exprès ou quoi, je veux juste valider ce numéro ! ! !

Donc, tenez vous bien, ce que je dis est hallucinant mais vrai, donc je l’écris en gros et gras :
en 2011, sur le tout dernier téléphone Sony Ericsson Xperia Arc / système Android Gingerbread, il est impossible de modifier simplement un numéro de téléphone que le portable ne connait pas si on veut envoyer un SMS.

Les banques : je hais 3D secure

Oui. Je pèse mes mots. Et je ne suis pas le seul à détester ce principe.
Il est 13:48. Je veux acheter un livre sur Internet.
J’entre les informations de ma carte et voilà ce que je vois :
je hais 3d secure, je ne peux pas acheter à cause de ça

Autrement dit il faut que je contacte ma banque si je veux pouvoir m’acheter le livre ! Mais à 13:48, vous croyez que les banques sont ouvertes ? Vous plaisantez ?

Nous avons déjà plein de problèmes avec ces sécurités complètement débiles. Je gère un site Internet qui génère pas mal de paiement en carte bleue et… nous perdons entre 50 et 200 euros tous les mois parce que les gens, comme moi, n’ont pas droit à l’erreur. C’est à dire que si on se trompe en entrant les informations, la transaction est refusée, il n’y a pas droit à un autre essai. Et donc le client doit re-rentrer ses coordonnées bancaires. Quelle débilité !

Tout ça parce que un ou deux pirates on réussi à détourner quelques cartes et en abuser, et ça fait suer des milliers de personnes… C’est un peu comme sur les autoroutes : une seule personne roule comme une folle et a un accident à 110 km/h, et il réduisent la limite de vitesse à 90 km/h. Dit autrement : une seule personne en fait suer des milliers tous les jours.

McAfee : à éviter à tout prix !

Je disais ici que c’est un vrai logiciel de merde.
C’était il y a presque deux ans.
Eh bien j’ai confirmation que c’est toujours d’actualité : McAfee est toujours une méga merde.
Regardez le commentaire ici : lorsqu’ils ont découvert une faille sur Firefox, le type qui a été victime de l’attaque explique :

Voici la traduction faite par moi-même de son commentaire :

La vulnérabilité de Firefox3.6.1 est réelle.
J’ai été touché par elle la nuit dernière, par un site pornographique : ça a planté Firefox et toutes ses fenêtres et onglets, et ça a lancé le programme de prise de contrôle à distance (« rootkit ») sur mon PC (sous Windows XP-pro).
J’ai éteint mon PC, j’ai pris le disque, j’ai scanné le disque avec mon antivirus Avast. Ce dernier a detecté « HTML:RedirME » et « Prontexi » dans le cache de Firefox ; plus d’information ici.
Je n’avais pas Avast qui tournait à ce moment, mais c’était McAfee et McAfee n’a rien vu. Même pas un tout petit signe. Complètement aveugle.

Vous avez tout ici (en Anglais), commentaire n. 12 :
http://blog.mozilla.com/security/2010/02/22/secunia-advisory-sa38608/

Pour information, Avast est gratuit (si je ne m’abuse)…

Vie de merde : les modérateurs sont aussi incompétents que le site est plein de fausses histoires.

Mon compte a été modéré parce que j’ai fait des commentaires trop directs. Ce site sent les histoires totalement bidons à plein nez.
Bien évidemment, personne n’a la possibilité de vérifier la véracité des choses…

Allez je poste le lien sur lequel j’ai été modéré : ici.
Et l’autre lien : ici.

Bonjour MonsieurQuiFaitDesMauvaisCommentaires,

Le commentaire suivant a été modéré car il ne respectait pas la charte du site :

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Ci suit mon commentaire :

Uriner devant un TGV et alors ? Fille ou pas, le train passe et qui vous prendra en photo ou autre ? Ni VDM, ni TLBM. Il faudrait une troisième option : « VDM bidon » pour qu’il soit éjecté naturellement des trucs intéréssants à présenter sur le site.

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Lien : http://www.viedemerde.fr/inclassable/3849766#c_5193892

Note du modérateur : Gardez vos commentaires désobligeants pour vous. Les VDM publiées ont été plébiscitées par les lecteurs du site qui sont les premiers à les lire dans l’espace « Modérez les VDM ». Ensuite, c’est notre équipe qui fait un choix. La sélection des VDM se fait donc de façon démocratique et les anecdotes qui sont validées ont une certaine légitimité à l’être. Chacun a son humour et il y a assez d’histoires sur le site pour que vous puissiez éviter d’être désagréable sur celles qui ne vous font pas rire.

Viedemerde.fr est un site ouvert à tous et sur lequel chacun a le droit de s’exprimer. Pour que tous les échanges, même les plus animés, demeurent corrects et respectueux et afin de conserver un site agréable à visiter, il est de notre devoir à tous de suivre quelques règles évidentes.

Merci de votre compréhension.

Et la seconde modération arrive :

Bonjour MonsieurQuiFaitDesMauvaisCommentaires,

Le commentaire suivant a été modéré car il ne respectait pas la charte du site (mise en doute de la véracité de la VDM) :
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Moi non plus. On raconte vraiment n’importe quoi dans VDM et le pire c’est que les modos valident. Même ma fille de 4 ans me demande de bien me frotter les pieds parce que « la neige ça fond et elle veut pas d’eau dans sa chambre »… vraiment du gros n’importe quoi. J’ai déjà fait une proposition et je la refais : ajouter un troisième choix en plus de TLBM / VDM : « Gros fake improbable ».

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Lien : http://www.viedemerde.fr/inclassable/3839632#c_5193952

Il s’agit là de notre second avertissement, tous avertissements confondus et nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que ne pas respecter la charte du site entraîne une gêne réelle pour les autres visiteurs du site. Par conséquent, à cet avertissement s’ajoute un bannissement temporaire de votre compte pour une durée de 7 jours à compter de l’envoi de cet e-mail.

Une fois la période de bannissement achevée, votre compte sera réutilisable, comme avant. Si vous ne recevez pas de nouvel avertissement dans les deux mois à venir, celui-ci s’effacera automatiquement de votre compte. Par contre, si vous venez à être averti(e) à nouveau pour le même motif ou pour un commentaire hors charte, le bannissement sera alors définitif.

Attendez je n’ai pas assez surligné le passage :

Le commentaire suivant a été modéré car il ne respectait pas la charte du site (mise en doute de la véracité de la VDM)

Vous savez sur quel commentaire j’ai dit que le truc était complètement faux, né de l’imagination (fertile) d’une personne ? Voilà le truc :

Aujourd’hui, il y a eu une petite inondation dans mon salon. Un radiateur qui a fui ? une tempête ? Non, seulement l’idée lumineuse de mon fils de seize ans de faire un bonhomme de neige à l’intérieur.

Et des gens pensent que c’est vrai ? Je rêve !

McAfee : on n'a que des problèmes. Logiciel de merde.

Quel merde l’antivirus MacAffee

Nous n’avons eu que des problèmes au travail avec ce logiciel, et le tout dernier en date : il était impossible de faire une sauvegarde de la base de données !

La solution, après une journée complète de recherche : en résumé, lorsqu’on lance une sauvegarde de la base de données MySQL installée sur un Windows XP, il y a plein de fichiers temporaires qui sont écrits, et ce gros con de McAfee perd les pédales : il ne sait plus où il en est et interdit l’écriture de nouveaux fichiers ! C’est hallucinant, débile et scandaleux à la fois mais vrai. Voilà l’explication technique, comme quoi je ne rêve pas : MySQL explique la merde McAfee

Placarissimo. Plan de campagne. Résumé de gens anormalement désorganisés.

 

Attention !

 

M. Patrice Claudin, qui dirige une enseigne Placarissimo dans la ville de Saran (45770), près d’Orléans, n’est en rien concerné par les agissements scandaleux relatés dans ce billet, qui ont eu lieu, je le rappelle, dans le magasin de Plan-de-Campagne (13170) qui est d’ailleurs est fermé depuis deux ans. Je tiens donc à rappeler que cela ne concerne que Placarissimo à Plan-de-Campagne, et aucune autre enseigne de ce type dans toute la France.

 

Les gens de Placarissimo Plan-de-Campagne sont complètement incompétents sur le suivi clientèle

Ces gens sont complètement incompétents sur le suivi clientèle. Je pèse mes mots : complètement incompétents

L’histoire que je relate ici est exclusivement composée de faits réels et vérifiables. Je suis en mesure d’apporter la preuve de chaque étape qui m’a conduit à écrire ce billet sur les agissements de Placarissimo Plan-de-Campagne. Les conclusions que j’en tire, et que je rends publiques en vertu de la liberté d’expression, n’engagent cependant que moi.

Nous avons commandé pour notre maison un magnifique placard. Le vendeur, très aimable, nous a fait le plan. Contents, nous avons fait la commande. En mai 2007. Si, je ne blague pas : mai 2007. Oui, je dis que c’est hallucinant car… la pose n’est pas encore complètement finie ! Huit mois après !
Donc nous avons fait la commande, elle est validée. Le vendeur, nous confirme que le placard sera posé début août. Nous posons nos vacances en conséquence. Mai passe. Juin passe. Aucune nouvelle. Sandrine appelle. Tout semble ok. Juillet passe. Août arrive, on appelle. Personne ne pourra venir nous poser. Sandrine fait, à raison, un scandale. Nous aurions au moins pu être avertis !
On doit nous rappeler fin août.
Fin août arrive, personne ne nous appelle. Nous appelons début septembre et voici la réponse : « Ah ben oui mais on ne sait pas encore quand ce sera possible ». Sandrine, à raison, pète un câble. Nous allons à plan-de-campagne, et la « direction » (ils sont trois à bosser là bas) donc une personne, Patricia, nous explique que le chef a eu une grave maladie et que tout est désorganisé. Sandrine, à raison, pète un câble, et lui demande à ce l’on soit informé. C’est le minimum.
Quelques semaines plus tard, oui, quelques semaines, un poseur vient enfin nous poser les deux placards.
Il a correctement fait son travail, mais deux choses manquent à l’appel, notamment des barettes pour cacher un gros trou en haut, au dessus d’un placard.
Depuis, plus de nouvelles.
Entretemps, un mail reçu dans la boite de Sandrine : Madame, la facture au nom de la SCI ne sera pas établie comme vous nous le demandez.
Donc ils nous ont menti dès le début. Ce n’est pas grave, on rappelle pour prendre rendez-vous avec le poseur. Patricia nous dit qu’il va nous rappeler. Le poseur rappelle, nous convenons d’un rendez-vous.
Bien évidemment on s’organise pour être présent et là, personne.
On attend. 1/4 d’heure. 1/2 heure. 1 heure. Toujours personne. Sandrine appelle. « Ah ben le poseur ne viendra pas, on ne sait pas pourquoi. ». Pourquoi ne nous a-t-on pas averti, au moins ? On demande à ce l’on soit informé, pas plus ! C’est le minimum.
Ces gens sont complètement incompétents sur le suivi clientèle. Je pèse mes mots : complètement incompétents.
J’appelle la semaine dernière, j’ai mon ami le commercial – dessinateur de placards (je suis ironique quand je dis « mon ami »). Il me dit qu’il me rappellera sans faute mardi soir. J’insiste très très lourdement pour qu’il me rappelle. Je ne lui dis pas qu’on a l’impression d’être pris pour des imbéciles, mais il doit bien le sentir.
Mardi arrive. Mercredi. Jeudi. Et aujourd’hui. Il ne m’a toujours pas rappelé. Je viens tout juste d’appeler, et je fais ce post en conséquence. Je tombe sur Patricia, qui m’a fait suivre le commercial – dessinateur de placards. Et vas-y que « nous avons le poseur qui nous a laissé tombé, vous comprenez etc. ». Je lui demande ce qu’il compte faire. Ils embauchent une nouvelle personne la semaine prochaine. C’est la « direction » qui s’occupe de planifier tout ça. Je lui dit que je le rappelle mardi.
Ces gens sont complètement incompétents sur le suivi clientèle. Je pèse mes mots : complètement incompétents.

Je n’exagère pas quand je dis qu’ils sont incapables de noter qu’ils doivent rappeler quelqu’un, et de s’y tenir. Incapables.

30/09/2010 15:37:00 – mise à jour de l’article avec ce qui suit

Notre Placard a finalement été monté, et globalement, très moyennement monté. Les portes font un bruit scandaleux : en fait elles font tellement de bruit, que le soir, comme le placard est près des chambres, on ne l’ouvre pas.
Alors nous avons appelé pratiquement tous les jours pendant près de deux semaines, et enfin, ils ont daigné venir voir ce qu’il fallait faire afin de finir proprement leur travail.
Leur conclusion : le placard a été mal monté, donc ils ne peuvent plus consacrer de temps pour venir le remonter : en effet, cela leur coûterait trop d’argent par rapport à ce qu’ils doivent faire pour « réparer » le montage mal fait.

Coverway : je me suis fait eu !

J’avais payé pour une offre assurance de 3 ans. Ils m’ont donc retiré 60 € pendant 3 ans et mon assurance a expiré il y a 3 mois. Donc je n’ai plus aucune garantie. Donc le téléphone que je leur ai envoyé était définitivement pas légalement réparable. Ceci dit la femme au téléphone a été gentille, même si j’ai été un peu énervé et agressif. Normal, c’est dur à accepter, un poteau de 180 € quelque part où ça fait mal.