Amazon.fr : service clientèle parfait.

Oui, j’insiste : je n’aime pas jeter des fleurs dans le vent, et vraiment, pour la troisième fois, le service clientèle d’amazon.fr est parfait.

J’ai fait une commande de quelques livres, tous étaient en parfait état sauf un seul. J’ai envoyé une demande en ce sens et voilà la réponse :

Cher Internaute ,

Merci d’avoir pris contact avec Amazon.fr au sujet de votre commande #xxxxxxxx# pour l’article « 150 projets de menuiserie : Faciles, amusants et pour tous les goûts ».

Nous comprenons parfaitement votre réaction et vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément que ce malentendu a pu provoquer.

En effet, c’est une erreur technique de notre site. Nous avons connaissance de ce problème et nos techniciens travaillent actuellement à sa résolution.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’avez pas reçu l’article « 150 projets de menuiserie : Faciles, amusants et pour tous les goûts » en parfait état.

Toutefois, nous avons bien reçu votre commentaire concernant cet article et l’avons transmis au département concerne. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous en faire part.

En réponse a votre message, nous vous informons que vous avez bien la possibilité de nous retourner cet article sous 30 jours et nous vous rembourserons l’intégralité du montant de l’article, ainsi que l’intégralité de vos frais de retour et non 1,66 euros.

Merci de détailler exactement les raisons du retour au dos de la facture jointe au colis et de l’emballer avec précaution. Si vous n’avez plus la facture, merci de nous indiquer votre nom, adresse émail et numéro de commande ainsi que la raison précise du retour sur papier libre.

Envoyez ensuite le tout a l’adresse suivante :

Amazon.fr – Service Retour Produits
45962 Orleans cedex 9
France

Des réception du produit par nos services, nous effectuerons un remboursement du montant de votre article, ainsi que vos frais de retour.

Soyez néanmoins assure que nous vous contacterons par émail dans les meilleurs délais pour vous tenir informe des nouvelles dispositions.

Veuillez noter que, a l’avenir, nous vous prions de bien vouloir utiliser notre Centre de retours en ligne pour tout type de retour. Vous trouverez notre Centre de retours a l’adresse suivante :

http://www.amazon.fr/centre-retours

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Merci de faire confiance a Amazon.fr.

Si ça ce n’est pas du service clientèle parfait, je ne sais pas ce que c’est !
Il y en a certains, comme planète saturne (voir mon article ici) qui devraient en prendre bonne note !

2 comments

  1. Senhal

    Bref,
    Tout ce qu’un bon libraire aurait pu vous offrir, les phrases formatées en moins, la présence physique en sus et peut-être et en y réfléchissant, la satisfaction de participer à la préservation d’un véritable métier.

    En passant par hasard,

    Bonne fin de soirée.

  2. Olivier Pons

    La préservation d’un véritable métier… mais dans le cadre de personnes vivant loin d’un libraire, qui n’ont pas envie de passer 45 minutes en métro pour aller commander le livre, re-passer 45 minutes en métro pour aller chercher le livre, re-re-passer 45 minutes en métro pour aller ramener les livres abîmés, re-re-re-passer 45 minutes en métro pour aller acheter de nouveaux livres… soit un total minimum de 3 heures juste pour acheter et se faire rembourser, sans compter les gens agressifs dans le métro, ni le fait qu’un vendeur sur deux gère de manière peu agréable les retours marchandise… ça fait un bon gros total qui explique que je sois impressionné par la qualité d’un service clientèle auquel je ne m’attends maintenant plus du tout… au XXIème siècle, malheureusement

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