Inès et ses blagounettes de fillette de 3 ans et demi…

Avant que j’oublie il faut que je mette à plat ces trois anecdotes :

  • Un soir, Inès rentre de l’école et nous chante une chanson : « qui se cache derrière mon dos, ce sont mes petites mains coquines, qui se cache dans mes chaussures, ce sont mes petits pieds coquins… »… et le soir arrive et moi comme à mon habitude, je chante ses chansons en modifiant les parole, exprès pour la faire râler, et elle me corrige systématiquement avec la phrase « naaan papa c’est pas ça ! ». Donc je commence à chanter « qui se cache dans mon p’tit nez », et là elle reprend : « c’est mes p’tits loulous coquins »… une bonne partie de rigolade !
  • Le lendemain on voit le Best Of Les Nuls sur Canal+ et on voit la parodie de Jacques Martin, avec une petite fille qui sort plein de trucs pas sympas pour Jacques mais ça fait rire… le lendemain, je croyais qu’elle avait oublié, je l’amène faire la sieste et là, comme elle ne voulait pas faire la sieste elle se met à me crier dessus comme la petite fille de Jacques Martin : « et puis de toute façon tu sens pas bon de la bouche ! »… Sur le coup j’ai tellement été surpris que ça m’a fait rire… bon j’ai quand même vérifié… je n’avais pas mauvaise haleine non mais !
  • Enfin dernière petite chose : Sandrine achète des Kinders, il y en avait quatre dans la boite. Elle dit à Inès « je ne prends qu’une boite, tu la partagera avec Lila, vous en aurez un chacun ». Et Inès réfléchit, regarde Sandrine et lui dit « mais non ! On en aura deux chacun : »… que dire de plus ?

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>