Uzbl : un browser Web entièrement en ligne de commande !

C’est ici que vous pourrez voir cet « ovni » du monde Internet : http://www.uzbl.org/.

Il est en plusieurs parties : le coeur même du système, et un programme qui interagit avec lui, lui envoie des messages, et affiche son résultat de retour. Comme le coeur semble extrêmement bien fait, on est censé pouvoir faire tout un tas de choses, automatiquement : un cas concret, c’est l’exemple du second programme qui interagit avec le coeur : en pratique on a un navigateur. Et puis il a rajouté une troisième couche, un troisième programme qui interagit avec le second, et qui donne la possibilité de tout gérer par onglets. Comme tout est open source, et apparemment très bien écrit, il est possible de faire plein de choses.

Le second programme, il a décidé de faire en sorte que son comportement soit du style « vi », à savoir : tout se fait au clavier, il y a un mode « navigation » où les touches se comportement d’une certaine façon, et il y a le mode édition (touche « i » comme sur vi, pour les connaisseurs), où on peut entrer des informations dans les formulaires.

Dans la vidéo, sur le site, on voit qu’il va déjà bien plus vite en tapant sur son clavier qu’en utilisant la souris. Je pense que lorsqu’on va toujours sur des sites qu’on connait bien, on doit au final gagner beaucoup de temps.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>