Steam : d’où l’intérêt de travailler avec des gens compétents

Je vous fais part du message du directeur de steam, à vous d’en penser ce que vous voulez :

10 février 2012
Chers utilisateurs Steam et des forums Steam :

Des investigations sont en cours avec l’aide d’experts en sécurité informatique depuis l’intrusion dont nous avons été victime l’année dernière. Dans ma dernière communication à ce sujet, je décrivais comment les intrus avaient pu accéder à notre base de données Steam sans avoir trouvé d’évidence sur une captation d’information à partir de cette base de données.

Récemment, nous avons appris qu’il est probable que les intrus aient obtenu une copie du fichier de sauvegarde contenant les transactions effectuées sur Steam entre 2004 et 2008. Ce fichier de sauvegarde contenait les noms d’utilisateurs, les adresses email, les adresses encryptées de facturation et les informations encryptées des cartes bancaires. Ce fichier ne contenait pas les mots de passe Steam.

Nous n’avons aucune évidence nous permettant de penser que les informations bancaires encryptées ou que les adresses de facturation (également encryptées) aient été compromises. Cependant, comme je vous en informais en novembre, il convient de surveiller l’activité de vos cartes bancaires et/ou de crédit. Il est également une bonne idée d’activer Steam Guard sur votre compte Steam.

L’enquête poursuit son cours et nous travaillons avec les autorités compétentes. Certains états nécessitent un mode de communication plus formel et vous recevrez l’information en conséquence mais je souhaitais vous tenir informé de l’évolution de la situation.

Gabe

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>