Tiens tiens… Python vs Php…

Depuis plus de quinze ans, j’essaie d’expliquer que des fontes grosses, claires et visibles sont plus efficaces que tout le reste et le Web est allé dans ce sens il y a à peine quinze ans…

Depuis plus de dix ans, je prédis que la domotique va devenir extrêmement importante et omniprésente, et on commence à peine à parler d’objets connectés…

Il y a quinze ans j’ai eu un pressentiment très fort avec Php et j’ai écrit énormément de choses avec jusqu’à acquérir un bon niveau… car je savais que Php était l’avenir !

…jusqu’à il y a cinq ans où j’ai bien senti que tout ralentissait… Je me suis penché sur Python / Django, et j’ai eu le même enthousiasme qu’avec Php il y a quinze ans. C’est pas tous les jours qu’on a ça ! Bref. Tout ça pour dire que :

Python dépasse pour la première fois Php en nombre total de questions sur Stackoverflow.

J’avais eu un entretien de prestation pour Symfony chez… je ne cite pas, mais ils se reconnaîtront pour la description que je fais ensuite : j’avais eu le malheur de leur expliquer que non seulement Symfony c’est une usine à gaz, mais en plus qu’il était dépassé et que Django plus Python était mieux à tous les niveaux. Que n’avais-je pas dit, quel sacrilège ! Mais bon, les deux CTOs ne connaissaient même pas LoL alors que là aussi je prédis depuis plus de cinq ans qu’il y a de plus en plus d’argent à se faire dans le monde des claviers / et du gaming…

J’aimerais bien revoir ces deux CTOs… pour voir s’ils me riraient encore au nez comme ils l’avaient fait… comme si j’étais le dernier des crétins… mais la nature humaine étant ce qu’elle est, il est toujours très difficile – voire impossible pour certains – de dire humblement : « j’avoue, je m’étais trompé »… peut-être qu’ils en seraient capables, je ne les connais pas assez pour m’avancer.

Bref : j’ai toujours prédit les bonnes tendances : Delphi à l’époque, puis Php, puis des concepts comme les commandes de repas en lignes, et maintenant Python et je ne me suis jamais trompé en 25 ans… et hop, une de plus !

J’ai encore une autre grosse tendance pour laquelle je suis sûr que c’est l’avenir, et je n’en parle pas car je suis en train de développer une application dessus… il y a bien sûr une interaction avec un site développé en Python / Django, bien sûr !

Bonne journée à tous 🙂

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>