Supprimer bing de Firefox : Microsoft Windows Live Messenger installe Bing sans aucune demande !

Mais comment supprimer bing de Firefox ?

Bing c’est pire que la grippe mais on a quand même un antidote : nous !

10/04/2013 – petite note : cet article est très populaire (plus de 500 visites / jour) parce que Microsoft © essaie d’imposer Bing d’une manière que je trouve scandaleuse, c’est pour cela que j’ai été très en colère et virulent : en effet, quand on installe certains programmes Microsoft ©, ils essaient de mettre par défaut le moteur de recherche de partout, et dans tous nos navigateurs (Firefox, Chrome, etc). C’est tout simplement inadmissible.

C’est lors d’une installation de MSN (Windows Live Messenger) que tout commence. Le programme qui installe WLM (Windows Live Messenger ©) va dans Firefox, sans rien vous dire, il va mettre le moteur bing par défaut dans Mozilla. Alors, oui, bien évidemment, il vous demande : « voulez-vous mettre Bing par défaut ». Bien évidemment, comme Bing c’est de la grosse merde, on dit « non ». Ouf ! On se croit sauvé !

Alors, effectivement, lorsque vous lancerez Firefox vous croyez que rien n’aura changé, mais c’est faux !

Ce qui suit est la liste des actions à faire pour remettre google. Comme je veux qu’un maximum de personnes arrivent à supprimer cette merde immonde de Bing ©, j’ai détaillé un maximum, donc même des gens qui ne sont pas informaticiens devraient arriver à supprimer ce que Microsoft © tente de nous imposer contre notre volonté.

Voilà ce Microsoft © aura changé :

Tout d’abord notre Big Brother, celui qui impose tout sans qu’on s’en aperçoive, donc Microsoft, aura changé la page par défaut de démarrage !

Firefox Page bing de merde imposée par défaut

Beurk, c’est aussi laid que ça marche mal. Vite, allez changer tout ça dans le menu Outils => Options par ici :

Firefox Menu Outils Options

Ensuite, cliquez sur le bouton « Général » (le plus à gauche) puis « Restaurer la configuration par défaut », j’ai fais un gros cercle ici :
Firefox Bouton Restaurer la configuration par défaut

Puis cliquez sur « Ok ».

Ouf déjà une merde en moins ! Mais ce n’est pas fini, Microsoft © veut vraiment imposer son truc immonde (et je pèse mes mots) partout ! Il a aussi mis « Bing » (le bruit de quand on se casse la figure, qui décrit, je l’espère l’avenir de ce moteur de recherche (rien que de dire « moteur de recherche » c’est un amoncellement de superlatifs trop grands pour cela)). Regardez en haut à droite de Firefox :

Firefox Bouton Bing de recherche imposé sans validation de l'utilisateur

le moteur de recherche par défaut est « Bing » ! Vite, enlevons cette chose qui dégage une odeur nauséabonde ! Cliquez sur la petite flèche à côté du Gros « B » (qui peut aussi signifier Big Brother) et vous aurez tous vos moteurs, et remettez celui qui vous plait (en plus je fais des rimes) :

Firefox Flèche voir moteurs de recherche

Et voilà ! Ouf ça sent un peu plus la rose. Mais… mais… snif… snif… snif… y’a toujours une odeur d’égouts, comment cela se fait-il ? Y aurait-il encore un bing quelque part ? Bien sûr ! Ils ont fait encore plus fort !

Comment est-ce possible ?

Peut-être ne le saviez vous pas mais Firefox a un moyen génial de faire des recherches « globales ». C’est ultra simple. Vous allez directement dans la barre d’adresse (là où vous tapez habituellement quelque chose qui commence par « http://« ) et vous pouvez taper directement ce que vous recherchez. Tiens, on va faire un exemple super futé : on va taper « je recherche quelque chose » :

Firefox Flèche voir moteurs de recherche

Ensuite tapez « entrée » et voilà le résultat :

Firefox Résultat de je recherche quelque chose

Je vous l’avais dit : ça sent encore la merde, Bing © est encore quelque part là ! Microsoft © veut vraiment imposer sa grosse merde !

Alors là pour enlever définitivement ce « moteur » de merde (et encore je suis méchant avec la merde), voilà comment faire :

Allez directement dans la barre d’adresse (là où vous tapez habituellement quelque chose qui commence par « http://« ) et tapez « about:config » comme ceci :

Firefox Barre adresse about config

Puis tapez « entrée » et vous aurez un message d’avertissement :

Firefox about config message avertissement

Cliquez sur le bouton « je ferai attention, promis » et vous allez voir une grosse liste. Ne vous posez pas de question et tapez directement dans le filtre : keyword.URL comme ceci :

Firefox filtre keyword URL

Mise à jour 10 mars 2014 : si keyword.URL ne donne rien, essayez browser.newtab.url.

Vous allez voir c’est magique, toute la liste a disparu, il ne reste qu’une seule ligne, comme ceci :

Firefox Résultat filtre keyword URL

Double cliquez sur cette ligne (le double clic, c’est l’action de cliquer deux fois rapidement avec la souris) sur la ligne qui reste, et quelque chose va s’ouvrir comme ceci :

Firefox Résultat double clic keyword URL

Et la, faite un copier coller de ce code pour remettre le moteur google à la place de cette merde immonde de Bing © :

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=

Puis appuyez sur « entrée », fermez tout et relancez Firefox !

Vous voilà avec un Firefox tout propre et qui sent bon !

Attention, je dois vous dire qu’effectivement il y a une licence qu’on accepte au début, et bien sûr perdue parmi les centaines de lignes de droits que Microsoft nous demande de valider afin de se protéger juridiquement, il y a peut-être cachée une citation qui ressemble à ceci :

« Le fait de cliquer sur suivant nous autorisera à installer cette merde immonde de Bing © »

… ou quelque chose comme ça… bien évidemment personne n’est dupe : tout le monde sait (et surtout Microsoft ©) qu’on ne lit jamais le CLUF (Contrat Licence Utilisateur Final). Cela se rapproche juridiquement de l’abus de confiance, mais pas assez pour que Microsoft © nous passe un peu de vaseline à un certain endroit, avant d’essayer faire passer quelque chose qu’on ne veut pas, si vous voyez l’image que j’essaie de suggérer…

274 comments

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.