Mots-clé : antivirus

McAfee : le retour de la vengeance de la merde

Bah oui !
Je dis ici que McAfee est une grosse merde, et j’en donne les conséquences concrètes de ce qu’il a coûté en temps aux entreprises.
Et puis je redis ici que McAfee est une grosse merde, et j’en donne les conséquences concrètes de ce qu’il a coûté en temps aux entreprises, mais pour encore une autre raison, toute aussi lourde et stupide.

Et là il a encore frappé un grand coup dans le cadre de logiciels pourris :
Cliquez ici, une explication claire et précise du logiciel qui a fait planter grave Windows.
Ca a été le cas aussi chez nous où deux PC ont été bloqués et ça a coûté la matinée complète de travail inutile pour réparer les dégâts à notre spécialiste département faxing, et à un développeur :
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/logiciel-antivirus/mcafee/actualite-336778-mcafee-faux-positif-planter-windows-xp.html

Et enfin l’article qui couronne le tout : celui de zdnet (cliquez ici pour le lire en entier) :

Je cite :

En raison d’un fichier de mise à jour insuffisamment testé, des milliers d’ordinateurs sous Windows XP SP3 ont été victimes de reboot en boucle. Plus de 1000 magasins d’un distributeur australien ont ainsi été impactés. McAfee a présenté des excuses.

McAfee : à éviter à tout prix !

Je disais ici que c’est un vrai logiciel de merde.
C’était il y a presque deux ans.
Eh bien j’ai confirmation que c’est toujours d’actualité : McAfee est toujours une méga merde.
Regardez le commentaire ici : lorsqu’ils ont découvert une faille sur Firefox, le type qui a été victime de l’attaque explique :

Voici la traduction faite par moi-même de son commentaire :

La vulnérabilité de Firefox3.6.1 est réelle.
J’ai été touché par elle la nuit dernière, par un site pornographique : ça a planté Firefox et toutes ses fenêtres et onglets, et ça a lancé le programme de prise de contrôle à distance (« rootkit ») sur mon PC (sous Windows XP-pro).
J’ai éteint mon PC, j’ai pris le disque, j’ai scanné le disque avec mon antivirus Avast. Ce dernier a detecté « HTML:RedirME » et « Prontexi » dans le cache de Firefox ; plus d’information ici.
Je n’avais pas Avast qui tournait à ce moment, mais c’était McAfee et McAfee n’a rien vu. Même pas un tout petit signe. Complètement aveugle.

Vous avez tout ici (en Anglais), commentaire n. 12 :
http://blog.mozilla.com/security/2010/02/22/secunia-advisory-sa38608/

Pour information, Avast est gratuit (si je ne m’abuse)…