Vie de merde : les modérateurs sont aussi incompétents que le site est plein de fausses histoires.

Mon compte a été modéré parce que j’ai fait des commentaires trop directs. Ce site sent les histoires totalement bidons à plein nez.
Bien évidemment, personne n’a la possibilité de vérifier la véracité des choses…

Allez je poste le lien sur lequel j’ai été modéré : ici.
Et l’autre lien : ici.

Bonjour MonsieurQuiFaitDesMauvaisCommentaires,

Le commentaire suivant a été modéré car il ne respectait pas la charte du site :

——————–
Ci suit mon commentaire :

Uriner devant un TGV et alors ? Fille ou pas, le train passe et qui vous prendra en photo ou autre ? Ni VDM, ni TLBM. Il faudrait une troisième option : « VDM bidon » pour qu’il soit éjecté naturellement des trucs intéréssants à présenter sur le site.

——————–
Lien : http://www.viedemerde.fr/inclassable/3849766#c_5193892

Note du modérateur : Gardez vos commentaires désobligeants pour vous. Les VDM publiées ont été plébiscitées par les lecteurs du site qui sont les premiers à les lire dans l’espace « Modérez les VDM ». Ensuite, c’est notre équipe qui fait un choix. La sélection des VDM se fait donc de façon démocratique et les anecdotes qui sont validées ont une certaine légitimité à l’être. Chacun a son humour et il y a assez d’histoires sur le site pour que vous puissiez éviter d’être désagréable sur celles qui ne vous font pas rire.

Viedemerde.fr est un site ouvert à tous et sur lequel chacun a le droit de s’exprimer. Pour que tous les échanges, même les plus animés, demeurent corrects et respectueux et afin de conserver un site agréable à visiter, il est de notre devoir à tous de suivre quelques règles évidentes.

Merci de votre compréhension.

Et la seconde modération arrive :

Bonjour MonsieurQuiFaitDesMauvaisCommentaires,

Le commentaire suivant a été modéré car il ne respectait pas la charte du site (mise en doute de la véracité de la VDM) :
——————–

Moi non plus. On raconte vraiment n’importe quoi dans VDM et le pire c’est que les modos valident. Même ma fille de 4 ans me demande de bien me frotter les pieds parce que « la neige ça fond et elle veut pas d’eau dans sa chambre »… vraiment du gros n’importe quoi. J’ai déjà fait une proposition et je la refais : ajouter un troisième choix en plus de TLBM / VDM : « Gros fake improbable ».

——————–
Lien : http://www.viedemerde.fr/inclassable/3839632#c_5193952

Il s’agit là de notre second avertissement, tous avertissements confondus et nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que ne pas respecter la charte du site entraîne une gêne réelle pour les autres visiteurs du site. Par conséquent, à cet avertissement s’ajoute un bannissement temporaire de votre compte pour une durée de 7 jours à compter de l’envoi de cet e-mail.

Une fois la période de bannissement achevée, votre compte sera réutilisable, comme avant. Si vous ne recevez pas de nouvel avertissement dans les deux mois à venir, celui-ci s’effacera automatiquement de votre compte. Par contre, si vous venez à être averti(e) à nouveau pour le même motif ou pour un commentaire hors charte, le bannissement sera alors définitif.

Attendez je n’ai pas assez surligné le passage :

Le commentaire suivant a été modéré car il ne respectait pas la charte du site (mise en doute de la véracité de la VDM)

Vous savez sur quel commentaire j’ai dit que le truc était complètement faux, né de l’imagination (fertile) d’une personne ? Voilà le truc :

Aujourd’hui, il y a eu une petite inondation dans mon salon. Un radiateur qui a fui ? une tempête ? Non, seulement l’idée lumineuse de mon fils de seize ans de faire un bonhomme de neige à l’intérieur.

Et des gens pensent que c’est vrai ? Je rêve !

8 comments

  1. Royal-dyablos

    Mdrrr eh ouai Nous sommes tous pris dans une VDM xD Ca va encore lol ils t’ont remballé en douceur ^^ Perso ca fait depuis longtemps que je sais que c’est du fake, on pourrait carrément faire un film de science-fiction avec certaines histoires ^^

  2. VDM c'est de la M

    Ouais, je valide, VDM c’est de la merde, j’ai eu le malheur de commenter ça :
    « Aujourd’hui, alors que je faisais l’amour à ma femme, mon fils de seize ans est entré dans la chambre avec sa copine et a dit : « Voilà, c’est cette position-là que je veux faire ! » VDM »

    Mon commentaire était :  » pas crédible cette histoire… »
    Du coup j’ai reçu un avertissement comme quoi d’après leur putain de charte, tu ne dois pas mettre en doute les vdm… Ce à quoi j’ai répondu par des liens vers des articles de loi sur la liberté d’expression en leur demandant « si leur charte était au-dessus de ces lois ?! » Bizarrement pas de réponse….

  3. Caroline

    J’avoue, moi je me suis faite modéré juste parce que j’ai osé dire que je trouvais la VDM pas drôle !
    Une mère qui racontait que son fils changeait de photos de profil Facebook chaque semaine ! Y’a rien de drôle.

    Et je te rejoins sur les VDM complètement bidons, c’en est truffé !

    Mais bon faut pas le dire ça ne plaît pas aux modérateurs !

    Vive la liberté d’expression ! 😉 Mdr.

  4. Marine

    VDM est un site destiné à nous distraire… Si nous en trouvons certaines fausses ou pas forcement drôles c’est notre affaire pas besoin de créer des scandale. Pensez un peu aux responsables de VDM et à ceux qui partagent des petits moments de leurs vie… Ceux qui inventent on s’en moque, ils ajoutent aussi leurs touches d’humour.

    C’est un site ouvert à tous quand même ! Alors prenez le temps de lire les VDM en modérant vos commentaires ! Le but n’est pas de dire j’aime / j’aime pas / c’est bidon ! Concentrez vous sur celles qui vous plaisent au lieu de vous attarder sur les autres. Et puis « la liberté des uns s’arrête là où commence celle de autres » ! Merci !

  5. Nana

    En plus du fait qu’il n’y a que des VDM fake, les pratiques de modération sont douteuses: j’ai l’impression qu’il n’y a que quelques privilégiés bien pistonnés qui arrivent à poster leurs VDM alors que ce n’est même pas drôle. Plusieurs fois soumis des VDM très drôles et pas une n’est passée. Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle à ça: « Aujourd’hui, en partant de chez moi, j’ai demandé à la nounou de faire en sorte que tout soit éteint à 21 h, sous-entendu, que les enfants soient couchés. Je suis rentrée à 22 h et tout était plongé dans le noir. Pour la nounou qui a vraiment tout éteint, VDM »

    • kogoro

      Exactement, ils n’ont jamais accepté les mienne qui sont tout a fait véridique

      En voila un exemple:

      « Aujourd’hui, Gardien de parking, un monsieur vient à la loge du gardien car son abonnement est tout froissé et ne fonctionne pas, le chef étant pas la, je lui dis qu’il faudra repasser. Le lendemain, le client est bien repassé et son abonnement l’était aussi. Fer a repasser [1] – Abonnement [0]. VDM »

      Donc non ils font juste du tri aléatoire car ça les fait chier de faire un tri Honnête et réglo.

  6. pouet

    VDM me désole et m’agace prodigieusement. Au début l’idée était amusante, on trouvait un certain réconfort aux petits malheurs des autres, c’était une occasion de mettre aussi en avant certains dysfonctionnements sociaux (j’ai le souvenir de cette VDM choquante ou un handicapé a retrouvé ses pneus crevés après qu’il se soit garé sur une place handicapés et que sa vignette ait glissé…).
    Mais de cet esprit il ne reste rien que la vénalité et la bien-pensance des administrateurs, qui non content de faire leur pain sur le dos des contributeurs dirigent les commentaires de façon totalitaire. En effet, la seule attitude acceptable dans le commentaire c’est la platitude et la complaisance béate. Toute considération critique (dans le sens positif du terme) sera irrémédiablement enterrée (au mieux) ou modérée.
    Pourtant certaines VDM posent de réelles questions ético-philosophiques, mais face auxquelles seuls le vain jeux de mots ou le gloussement gouailleur a sa place. Pour ces raisons je considère régulièrement mon retrait définitif, sans pour autant m’y résoudre complètement, victime d’une certaine addiction, résidu du petit plaisir coupable de lire les derniers posts…
    Frustration, frustration…

  7. Jik0

    Jazz VDM ^^
    Je viens d’être banni
    J’ai cherché une explication, n’en ayant reçu aucune et la seule chose qui s’est produite depuis que j’ai mon compte ouvert et le bannissement d’aujourd’hui, c’est simplement qu’hier j’ai signalé une conversation où un abrutis fini n’arrêtait pas de dire « fils de pute, fils de chien » (pourtant j’avais bien marqué que j’étais de sexe féminin). Et donc bon comme il n’emmerdait pas que moi j’ai cliqué sur signaler et basta. Mon compte est banni pas le sien, tout est logique. On en vient a se demander si ce ne sont pas des adolescents wesh wesh gérant VDM. Ha c’est sans doute pour à que j’ai été banni, j’ai signalé une sous-merde et ça ils ne le tolèrent pas. Par contre vous pouvez vous éclater à insulter voir menacer d’autres utilisateurs là aucun problème -_-
    J’aimerai bien voir la tête des admin. de VDM, ça doit pas être très clair tout ça (un peu de sarcasme, c’est accepté ici au moins j’espère).

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>