3 – Configuration AZERTY et conversion

Voici la table qui vous manquera certainement le plus lorsque vous voudrez utiliser le configurateur Web qu’on met à disposition sur massdrop ici :

Attention : vous ne voyez qu’une partie des images pour qu’elles puissent s’afficher correctement dans mon blog, mais si vous cliquez dessus vous en verrez beaucoup plus !
Cliquez sur l’image et elle va s’ouvrir dans une autre fenêtre en grand.

Donc j’ai passé deux soirées complètes à faire ce qui va suivre, comme d’habitude, en espérant que cela serve à d’autres personnes qu’à moi :

Il y a 4 images, avec deux colonnes par image : la colonne de gauche c’est ce qu’il y a d’affiché sur massdrop, et la colonne de droite, c’est ce qui s’affichera réellement sur Windows (je n’ai pas testé sur Linux encore).

Exemple concret : vous voulez mettre la lettre « m ». Vous regardez dans la colonne de droite de chaque image et là vous trouverez le « m » tout en bas dans la première image. Cliquez sur l’image et elle va s’ouvrir dans une autre fenêtre en grand. Tout en bas, sur la fameuse ligne du « m » vous lirez ce menu : « Punctuation KEY_Comma_LessThan ». Donc dans le configurateur, il vous suffira de cliquer avec le bouton droit de la souris, et de choisir le menu « Punctuation KEY_Comma_LessThan ». Bien sûr ce qui va s’afficher sur le configurateur sera ce qu’il y a dans la colonne de gauche, donc le « ;: » mais on s’en moque, le plus important c’est que ce qui sera affiché sera sur la colonne de droite, donc « m ».

J’ai passé un temps énorme à faire ces fichiers de correspondance « propres », j’espère qu’il serviront et si c’est le cas, n’hésitez pas à me remercier en laissant un message !

Page 1 Page 2 Page 3 Page 4

3 comments

    • Olivier Pons

      Bonsoir Charles,

      Je ne sais pas comment tu as configuré ton ergodox : la touche que tu as donné ne s’affiche pas.

      Si tu veux je peux te mettre en partage la totale « zip » des sources à compiler (c’est qu’une ligne de commande) et ainsi tu pourras mettre toutes les touches que tu veux.
      N’aie pas peur du mot « compiler », c’est une petite chose à taper :).

      Olivier

  1. dlu

    Bonsoir,
    Super travail la table de correspondance entre l’AZERTY et le QWERTY.
    Je veux intégré la gestion de l’AZERTY dans le code source du firmware de l’ergodox.
    Vous pouvez me faire suivre cette table de liaison en fichier texte.

    Merci

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>