5 – Le silence

Voici la dernière étape de ma recherche concernant le silence. J’ai retrouvé des vis qui servent à soutenir des disques dur, et à amortir leur bruit via un petit morceau en plastique :

Vis amortissantes pour disque dur

J’ai donc pris le petit morceau qui sert à amortir, et j’y ai adjoint un oring rouge :

Vis amortissantes pour disque dur

Vis amortissantes pour disque dur

Ensuite, j’ai fait ma petite « tour » ainsi :

Vis amortissantes pour disque dur

Et je l’ai mise sous le clavier, ainsi :

Vis amortissantes pour disque dur

J’ai fait la même chose pour les 4 coins les plus extrêmes du clavier. Je vous montre les deux de devant :

Vis amortissantes pour disque dur

Ce qui fait que maintenant, dès que je frappe, le son est totalement amorti, et ne suit pas sur le support sur lequel est posé l’Ergodox.

Configuré ainsi, mon clavier est à la fois l’un des plus silencieux que je connaisse, mais aussi un des plus agréables à utiliser. Il ne me reste plus qu’à terminer ma configuration, jour après jour, pour savoir là où sont les touches qui me manquent le plus et les mettre directement en relation là où ma main a envie de taper. Bien sûr, après plus de 15 ans de pratique quotidienne d’un clavier AZERTY, je ne veux pas passer du temps à tout réapprendre, donc je l’ai laissé pour l’instant tel quel, mais j’ai défini pas mal d’autres raccourcis claviers et maintenant, je commence à aller presque aussi vite qu’avec mon autre clavier quand je tape en français. Pour le reste, et surtout pour le développement, qui nécessite beaucoup de mouvements de curseurs, de copier coller, etc, c’est tout de même beaucoup plus difficile de m’adapter, même si je gagne énormément de temps sur toutes les touches bien énervantes à avoir telles que toutes les touches avec ALTGR. Là je gagne un temps énorme. Mais j’en dis plus dans la prochaine page consacrée à l’ergodox, sur ma configuration AZERTY.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>