Mots-clé : gouvernement

Sociétés / gouvernement / liens utiles / informations supplémentaires

Entreprises

Particuliers

La loi sur le renseignement validée par le Conseil constitutionnel

Pour ce qui suit, vous pourrez trouver l’article ici :

Jeudi 23 juillet 2015, le Conseil constitutionnel a jugé conforme la loi qui ouvre la France à une surveillance de masse de ses citoyens.

L’excuse invoquée est : « renforcer la lutte contre le terrorisme ».

Comment peut-on avoir plus de dix huit ans et croire encore que nos politiciens actuels essaient vraiment de faire de la lutte contre le terrorisme ?
Réponse : c’est impossible.

Conclusion implicite : tous ceux qui sont « pour » cette loi, qui permet une surveillance de masse de ses citoyens, sont simplement pour la politique actuelle.

Personnellement, tant que la transparence sur les salaires, et toutes les primes, ainsi que tous les avantages de toutes les personnes au pouvoir ne seront pas mis à disposition sur Internet, comme c’est par exemple le cas en Suède, je serai contre toute politique, dont la fin est inévitablement d’avoir le pouvoir afin de faire ce que l’on veut, et non pas afin de servir les citoyens.

Actuellement, cette loi n’a qu’un seul effet : laisser la possibilité à notre gouvernement de censurer ce qu’il veut sous prétexte de « terrorisme ».

D’autres personnes, très compétentes en informatiques, râlent bien plus :

Ce que vous achetez, qui vous sautez, ce que vous aimez, votre état de santé, la stratégie de votre société, les gens avec qui vous tissez des contacts…bref tous vos petits secrets, y compris les plus moches seront enregistrés et catalogués, pour vous être ressorti à n’importe quel moment, y compris dans plusieurs années.

Hadopi : le scandale…

Toute la retranscription du discours est là, cliquez ici.

Je cite :

Mme Sandrine Mazetier. Comme l’a souligné Alain Suguenot, ce texte ne répond en rien aux problèmes auxquels peuvent être confrontés aujourd’hui certains artistes. En effet, ce projet de loi très mal nommé ne prévoit rien en faveur de la création : comme nous l’avons démontré à maintes reprises, pas un euro de plus n’ira aux créateurs, aux auteurs, aux compositeurs, aux cinéastes. Mêmes les producteurs, les seuls à connaître actuellement quelques difficultés, ne toucheront rien de plus.

[coupure du texte]

Ce projet de loi durcit les choses, et M. Lefebvre se trompe quand il affirme suivre l’avis du rapporteur.

M. Christian Paul. Il est parti, M. Lefebvre !

Mme Martine Billard. Comme d’habitude !

Incroyable. Pendant qu’elle explique des choses, le principal concerné s’en va !